Blog Bourse des Vols > Galerie Home > 10 destinations pour les amateurs de viande

10 destinations pour les amateurs de viande

Bien manger durant un voyage est l’un des critères les plus importants des vacanciers. Et le point le plus sensible à l’étranger reste la viande. Impossible pour vous de vous en priver ? Amis carnivores, découvrez les 10 meilleures destinations pour satisfaire vos envies carnassières. Un top qui a de quoi vous faire saliver !

Japon
Si vous adulez la viande, alors celle de Kobe doit immanquablement figurer sur votre liste. Issu de races exclusivement japonaises, le bœuf de Kobe est l’une des spécialités régionales les plus connues à l’étranger. La viande doit être persillée de gras et montrer une tendreté à toute épreuve. En résulte un goût délicatement savoureux : une viande pour grands amateurs. Autre grande viande de qualité, celle de Hida. Très prisée parmi les chefs, la viande de Hida fond littéralement en bouche, juteuse et savoureuse.

japon-image-article

Mexique
La cuisine traditionnelle mexicaine, classée au Patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2010, mérite totalement sa place dans notre top. La viande figure dans de nombreux plats au Mexique dont chaque région possède sa spécialité. Mijotées, braisées, bouillies… Toutes les saveurs sont au menu. Un mets très réputé au Yucatan est le Cochinita pibil. Cette préparation est à base de porc mariné avec une pâte rouge à base de graines de rocou et cuit dans un trou en terre (le pib), emballé dans des feuilles de bananier. Vos papilles vous diront merci !

mexique-image-article

Australie
Au pays des kangourous, la viande règne en maître. L’Australie, principal fournisseur de viande des États-Unis, mise tout sur les barbecues. Plus qu’une tradition, le barbie est un vrai style de vie. L’occasion de se réunir et de partager de bonnes grillades dans votre jardin, dans un parc ou à la mer (les jardins publics et de nombreuses plages sont équipés de barbecues au gaz en libre accès). Toutes les viandes passent sur le grill, même les saucisses de crocodiles ou du kangourou… Dépaysement gustatif garanti !

australie-image-article

Israël
Étant un pays juif, de nombreuses espèces de viandes ne sont pas consommées. Mais cela n’empêche pas Israël d’être le pays où l’on compte les plus grands consommateurs de viande dans le monde. Agneau, poulet et dinde sont les viandes favorites. Au menu : shawarma et kebab. A chaque coin de rue, un doux fumé se dégage de l’énorme pièce de viande rôtie délicatement attendant d’être dévorée. Elle se mange dans un pain pita servie avec de l’hummus, du tahini (crème de sésame) et des mangues marinées. Un vrai régal !

israel-image-article

Jamaïque
Sans conteste, la Jamaïque est le pays du spicy. Ici, la nourriture est très relevée voire carrément pimentée. Petits joueurs, passez votre chemin ! Le Jerk chiken, le poulet épicé jamaïcain, en est un très bon exemple. Le Jerk est un style de cuisson où la viande est marinée dans un mélange d’herbes, d’épices et de piment très fort et très piquant avant d’être servi avec du riz et des mangues. Très prisé par les papilles locales, ce plat plaît également aux étrangers.

jamaique-image-article

Luxembourg
Pour les amateurs de viandes ne passez pas à côté du Luxembourg. Ragout de lièvre, plat de gibiers, bouillon de viande et cochon de lait… il y en a pour tous les goûts. Le Judd mat Gaardebounen, collet de porc fumé aux fèves des marais, est un incontournable de la gastronomie luxembourgeoise. Élevé au rang de plat national du pays, il faut s’attendre à voir cette spécialité dans de nombreux restaurants au Luxembourg.

luxembourg-collet-de-porc-image article

Koweït
Les Koweïtiens sont de grands mangeurs de viande. Le pays se hisse même à la deuxième place. Et pour cause, les locaux mangent de la viande à chaque repas, le petit-déjeuner contenant du foie ou des reins frits. La viande de prédilection ici est l’agneau. On vous conseille de goûter au Machboos, un plat à base de riz et d’agneau, très apprécié des Koweïtiens. Les fast-foods ont également la cote là-bas en raison de la culture très américanisée du pays.

koweit-image-article

Autriche
L’Autriche, pays où l’on sait manger sain, n’est pas en reste côté viande. Wiener Schnitzel, l’escalope à la viennoise, est le mets traditionnel autrichien. Cuisiné avec une fine tranche de veau et enrobé de chapelure et frite, ce plat plaira à tous les carnivores qui se respectent. Vous pouvez également dévorer du cochon en Autriche. Abats, museau, pieds de porcs… Tout est bon dans le cochon, et les Autrichiens l’ont bien compris !

autriche-image-article

Afrique du Sud
A tous les fans de barbecue et de viandes grillées, l’Afrique du Sud est faite pour vous. La cuisson se fait via un braai au lieu du barbecue traditionnel. Cuites au feu de bois, les viandes se doivent d’être de qualité. Parmi les plus appréciées on trouve le steak et les boerewors, un type de saucisse. Le Biltong est un autre plat très répandu des Afrikaners, mettant à l’honneur la viande séchée. Principalement fait à base de bœuf, le Biltong peut également être préparé avec de la viande de poulet, d’autruche, de springbok (gazelle) ou encore de kudu (antilope).

afrique-image-article

Canada
Près de la moitié des Canadiens interrogés par Maple Leaf (une société de transformation alimentaire canadienne) disent préférer le bacon au sexe. Alors question viande, ils s’y connaissent. Laissez-vous séduire par ce lard au goût si particulier servi glacé à l’érable, grillé ou bien accompagné d’un pain. Si vous passez par Toronto, allez visiter le Marché St-Lawrence pour y déguster un mets typique de la Ville-Reine : le Peameal bacon. Ce sandwich au lard enrobé de farine de maïs compte bien des amateurs.

canada-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.