Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > 16e quadriennale d’art à Rome

16e quadriennale d’art à Rome

Entre le 13 octobre 2016 et le 8 janvier 2017, le Palazzo delle Esposizioni de Rome accueille la 16e édition de la quadriennale d’art. Elle sera cette année placée sous le thème « Autres temps, autres mythes » (Altri tempi, altri miti, en version originale). Si cette nouvelle édition réserve bien des nouveautés par rapport à ses aînées, c’est surtout l’art contemporain italien qui reste le maître du jeu et le cœur du sujet.

palazzo-delle-esposizioni-image-article

C’est donc un état des lieux complet des grandes tendances en cours, dans les arts visuels italiens contemporains, que vous aurez l’occasion de découvrir. L’objectif affiché de la manifestation est double : promouvoir le meilleur de ce que les artistes italiens ont produit depuis les années 2000 et donner à entendre les différentes voix qui s’élèvent parmi la nouvelle génération d’artistes.

Pour cela, ce ne sont pas moins de 11 commissaires d’exposition, sélectionnés par un panel d’experts de tous horizons (écrivains, architectes, critiques d’art…) au regard d’un projet individuel spécialement pensé pour l’occasion, qui ont été chargés de son organisation. Et au total, près de 100 artistes participent à l’événement. Dans toute la capitale, vous pourrez prendre part à différents événements artistiques. Plus de 25 musées, fondations et galeries privées ont déjà annoncé leur participation.

« Autres temps, autres mythes » propose de se pencher sur les 15 dernières années, à la recherche de langages, de mythes et de symboles, développés par la génération d’artistes qui a éclos autour de l’an 2000 et qui s’est depuis largement répandue dans la société.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.