Blog Bourse des Vols > TOP > 5 choses à faire à Stockholm en décembre

5 choses à faire à Stockholm en décembre

Recouverte de neige et parée de lumières, Stockholm offre une ambiance toute particulière en décembre.
Enfilez polaire, gants et bonnet et partez à la découverte de la capitale suédoise en suivant notre liste des 5 choses à faire à Stockholm en décembre.

stockholm-en-decembre-01

S’adonner aux sports d’hiver en pleine ville
Il n’est pas nécessaire de quitter la ville pour pratiquer les sports d’hiver. Rendez-vous à Hammarbybacken, dans le sud de la ville, pour pratiquer le ski ou sur les lacs gelés Sicklasjön et Järlasjön pour faire du patin à glace. Si vous souhaitez faire des glissades, faites un tour à Hagaparken, Tantolunden ou Vitabergsparken, des parcs aménagés pour les amateurs de luge.

Profiter du marché de Noël pour découvrir les spécialités locales
C’est en déambulant dans les marchés de Noël de Stockholm que vous découvrirez la gastronomie traditionnelle suédoise de Noël. Réchauffez-vous avec un glögg, un vin chaud épicé à base entre autres de raisins secs, de cannelle, de gingembre et de svagdricka (bière légère) tout en dégustant un pepparkakor, un petit biscuit à la cannelle.

stockholm-en-decembre-03

Découvrir Skansen à Noël
Impossible de quitter Stockholm sans visiter Skansen, premier musée ouvert du monde qui depuis 1891 accueille les visiteurs avec sa reproduction de la Suède sur V siècles. Ne manquez surtout pas les célébrations de Lucia en hommage à la martyre Sainte-Lucie de Syracuse, qui voient défiler des jeunes filles vêtues de robes blanches et coiffées d’une couronne de bougie.

Parcourir la ville sous la neige
Stockholm est toute aussi belle en été qu’en hiver. En déambulant dans les rues de la ville, vous serez admiratif devant l’allure du cimetière de Skogskyrkogarden, du Château de Drottningholm ou encore du Palais Royal sous un épais manteau neigeux. La beauté de ces lieux emblématiques de la capitale vous fera oublier la morsure du froid.

stockholm-en-decembre-02

Faire une croisière en bateau
Le froid ne doit pas vous empêcher d’explorer Stockholm au fil de l’eau. Installés sur le pont et recouverts de fourrure, les plus téméraires d’entre vous seront aux premières loges pour observer le bateau briser la glace afin de se frayer un chemin. Ouvrez grand les yeux et les oreilles afin de ne rien manquer des monuments et des explications du guide.

A lire aussi : Stockholm un rêve éveillé
A lire aussi: Elle est si Suèduisante…

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.