Blog Bourse des Vols > TOP > 6 destinations au calme

6 destinations au calme

Le début d’année est rarement de tout repos. Après les fêtes de fin d’année, la reprise des activités et les soldes, on ne sait parfois plus où donner de la tête. Pourquoi ne pas profiter des prochaines vacances pour organiser un séjour au calme, loin de l’agitation quotidienne ? Suivez notre guide des destinations les plus apaisantes, dans des lieux particulièrement reposants.

Zurich, Suisse
Pour vous dépayser sans partir trop loin, optez pour la Suisse ! Zurich a beau n’être qu’à 1h15 de Paris en avion, la douceur de vivre y est unique. Ici, on respire à plein poumons, grâce à un cadre naturel montagneux exceptionnel. Le voyage vaut tout autant le détour l’hiver, saison pendant laquelle la ville prend des allures féeriques lorsque quelques flocons viennent blanchir les allées ou le lac. Si la météo vous joue des tours, rien ne vous empêche de visiter le Kunsthaus, célèbre musée des beaux-arts, ou d’arpenter tranquillement les boutiques de luxe de la Bahnhofstrasse. Bon à savoir : à Zurich, vous pourrez emprunter gratuitement une bicyclette pour sillonner la ville à votre rythme. Les charmes de la campagne en milieu urbain : faites le plein d’authenticité dans une ville aussi verte que plaisante !

zurich-Quelles-destinations-pour-un-sejour-au-calme-image-article

Cagliari, Sardaigne
La Sardaigne est une destination rêvée pour se détendre et profiter de quelques jours au calme. Si l’île est très fréquentée l’été, elle est au contraire paisible en basse saison. A Cagliari, vous bénéficierez à la fois d’une ville à l’histoire riche, héritage des civilisations romaines, phéniciennes ou espagnoles, et au patrimoine naturel sauvage. Pendant l’hiver et le printemps, l’ensoleillement, parfois maximal, vous apportera une incroyable sensation de bien-être. Si les températures ne vous permettront sans doute pas d’aller piquer une tête dans la Méditerranée, profitez quand même de la plage du Poetto et de son sable fin et laissez-vous bercer par le bruit des vagues. Dolce vita, vous voilà !

cagliari-Quelles-destinations-pour-un-sejour-au-calme-image-article

Innsbruck, Autriche
Innsbruck n’est pas seulement la station de ski qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1964 et 1976 ! Si le sport et les activités en plein air (ski, VTT, rafting, parapente) y occupent une place déterminante, la capitale du Tyrol est également le centre culturel de l’Autriche de l’ouest. Dans cette ville à taille humaine, où les piétons et cyclistes sont rois, les visiteurs déambulent au milieu de ruelles médiévales ou se laissent porter par les flots de l’Inn, la rivière locale. Un peu moins fréquenté que les pistes, le musée Swarovski vous offrira une pause enchanteresse au pays du cristal et de la joaillerie. Et s’il vous prend des envies de douceur, installez-vous bien confortablement dans un café, on vous accueillera chaleureusement. Rien d’étonnant à ce qu’Innsbruck figure parmi les villes où la qualité de vie est la meilleure au monde.

Innsbruck-Quelles-destinations-pour-un-sejour-au-calme-image-article

Dubrovnik, Croatie
Vous avez rendez-vous avec la sérénité à Dubrovnik ! Nul doute que la clémence de l’hiver méditerranéen vous détendra. Outre les températures agréables, tout contribue ici à répandre une atmosphère de quiétude, des odeurs sucrées des orangers et citronniers qui parfument la ville aux tuiles roses qui recouvrent les maisons. L’ancienne Raguse n’a pas été la rivale de Venise pour rien. En vous promenant sur les remparts, c’est une cité radieuse et lumineuse qui s’offre à vous. Et vous ne risquez pas d’être dérangé : les visiteurs préfèrent visiter la ville pendant la belle saison et les voitures n’ont pas le droit de circuler dans le centre historique. Pour parfaire le voyage, n’hésitez pas à pousser la promenade jusqu’aux îles situées au large de Dubrovnik, comme Lokrum ou les Elaphites. Répit garanti !

Dubrovnik-Quelles-destinations-pour-un-sejour-au-calme-image-article

Iles Féroé, Danemark
Les îles Féroé, rattachées au Danemark et situées à mi-chemin entre l’Islande et l’Ecosse, constituent un véritable havre de paix au large de l’océan Atlantique. Encore méconnues et peu prisées des touristes, les 18 îles qui composent l’archipel sont riches d’une nature encore vierge et d’une faune préservée. Pas de grandes villes sur ces îlots, mais des petits villages colorés où règne un esprit de solidarité et de simplicité. Ici, la randonnée est l’activité principale et les sentiers ne vous décevront pas. Les cascades se succèdent, les grottes et les falaises aussi, si bien qu’on se croirait presque dans un décor de film. La seule chose qui pourra venir troubler le calme qui vous envahit est la rencontre inopinée avec un … mouton ! La légende le dit bien : sur les îles Féroé, on compte plus de ces animaux que d’habitants.

iles-feroe-Quelles-destinations-pour-un-sejour-au-calme-image-article

Porto, Portugal
Si c’est la douceur que vous recherchez, vous la trouverez à coup sûr à Porto. Cette ville du nord du Portugal est réputée pour son calme et son authenticité. Les ruelles pittoresques du quartier de Ribeira, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité et les célèbres azulejos, ces morceaux de céramique peints à la main, vous transporteront dans un univers tout en lumière et en couleurs. Pour un moment de détente privilégié, laissez-vous tenter par une croisière sur le Douro, le fleuve de la ville. La ville a beau être escarpée, les panoramas sur la région et ses vignobles valent toutes les récompenses du monde. Et c’est évidemment un verre de porto à la main, en terrasse ou dans un café, que vous pourrez trinquer à une tranquillité ô combien savoureuse.

porto-Quelles-destinations-pour-un-sejour-au-calme-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.