Blog Bourse des Vols > Astuces et conseils > 9 accessoires photos utiles en voyage

9 accessoires photos utiles en voyage

Bonjour les photographes de voyage ! Vous voilà sur le point de partir à la conquête du cliché idéal. Pour immortaliser parfaitement le moment, il vous faut absolument ces accessoires photos. Indispensables en voyage, ils vous permettront d’épater la galerie (Instagram) ou vos proches lors d’une soirée diapo. Voyagez léger sans rien sacrifier, voici les 7 accessoires indispensables pour faire de belles photos en voyage.

appareil-photo-agenda-image-article

Côté appareil numérique

  • Le filtre polarisant

Très intéressant en photographie, le filtre polarisant permet de renforcer le contraste et la saturation de vos photos : le ciel sera plus bleu, l’herbe plus verte, les nuages ressortiront plus… Ce filtre élimine aussi les reflets. Vous pouvez photographier la mer ou bien un lac, sans vous préoccuper des reflets bien trop présents à la surface de l’eau.

filtre-polarisant-image-article

  • Le kit de nettoyage

Indispensable pour prendre soin de votre appareil photo en voyage. Il permet de dépoussiérer et nettoyer vos optiques, capteurs et miroirs pour conserver la qualité de votre matériel. Composé généralement d’une poire soufflante et d’un chiffon en microfibre, le kit de nettoyage s’amène facilement avec vous en voyage.

équipement-de-nettoyage-image-article

  •  Le trépied

Pour photographier les paysages de nuit ou les scènes de rue, le trépied est un accessoire qu’il faut avoir sur soi. Attention de ne pas vous encombrer avec un immense trépied. Prenez-en un léger (en carbone) et qui se range facilement dans un sac (rétractable). Peu encombrant, il sera plus pratique lorsque vous serez en vadrouille.

trepied-montagne-image-article

  •  La télécommande

Totalement complémentaire du trépied, disposer d’une télécommande permettra d’éviter les flous de mouvement lorsque vous déclenchez une prise de vue. Pratique également lorsque vous voulez prendre des photos à distance : vous pouvez désormais poser devant un décor magnifique sans devoir demander à quelqu’un de vous photographier.

  •  House anti-pluie

Si le mauvais temps survient ponctuellement, un sac poubelle fera le travail. Par contre, si votre destination est tropicale ou est en plein période de mousson, optez pour une house anti-pluie. Celle-ci est transparente ce qui permet de vérifier les photos sur l’écran LCD de votre reflex. Peu encombrante et rapide à mettre en place, elle sera vite un compagnon de voyage très utile.

protection-appareil-photo-image-article

 

Côté smartphone

  • Les objectifs

A l’instar de l’appareil numérique, le smartphone se pare d’objectifs afin d’offrir une plus grande diversité dans les prises de vue. Les notables sont : le fish eye, le grand angle et le macro. Effet de distorsion, capturer l’infiniment grand et l’infiniment petit, ces derniers sont parfaits. Adaptables à n’importe quel smartphone, pour le capteur arrière ou à l’avant, les objectifs sont un vrai atout photo.

jeux-de-lentilles-accessoire-image-article

  • La perche

Indispensable pour réussir vos selfies, la perche permet de prendre des photos à distance. Offrant les mêmes possibilités que l’objectif grand angle (en terme de recul), la canne télescopique est compatible avec la grande majorité des smartphones. Une fois repliée, la perche tient facilement dans un petit sac.

perche-a-selfie-montagne-image-article

  • La batterie portative

Vous ne louperez plus une photo à cause d’une batterie à plat. Cette recharge nomade prolonge la vie de votre smartphone (tablette, MP3 et autres appareils USB) où que vous soyez. Portative, légère et compacte, elle vous portera secours dans bien des occasions. Bref, ne partez pas sans elle !

batterie-externe-randonee-image-article

  • L’imprimante nomade

Avoir ses photos en temps réel grâce à une imprimante portative, c’est tout le charme du polaroid qui revient ! Imprimez instantanément vos photos qui ressortent de la taille d’une carte de visite. Vous pourrez les mettre dans votre carnet de voyage ou bien les offrir à vos compagnons de route. L’imprimante se branche via USB ou fonctionne en bluetooth/wifi, selon.

 

Côté caméra embarquée

  • L’écran amovible

Adepte des photos sous l’eau ? Les petites caméras d’action (waterproof) permettant de réaliser de superbes clichés sous-marine. Seulement, difficile de faire LA photo si vous ne pouvez pas visualiser ce que vous êtes en train de photographier. Optez alors pour un écran amovible qui s’installe facilement à l’arrière. Utilisation simple pour un meilleur contrôle de la caméra.

go-pro-montagnes-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.