Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > A Boston, promenez-vous à bord de The Eagle

A Boston, promenez-vous à bord de The Eagle

Les 27 et 28 juin, vous aurez la chance de découvrir Boston sous un nouveau jour.

un-tour-a-bord-de-the-eagle-a-boston

Le samedi et le dimanche, l’un des plus grands voiliers américains encore en activité, The Eagle, vous invite à naviguer à son bord et ceci gratuitement.
Boston a toujours été l’un des ports les plus importants des Etats-Unis et, aujourd’hui encore, la ville accueille régulièrement les voiliers de légende.

Le temps d’un week-end, prenez le large et devenez l’un des matelots de The Eagle. Construit en 1936 en Allemagne, ce navire est un véritable bijou d’ingénierie.

Il incarne la quintessence d’un savoir à une époque où la navigation à voile connaissait son crépuscule. D’abord exploité par la marine allemande, il fut réquisitionné par la marine américaine au titre des réparations allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, The Eagle a jeté l’ancre à New London où il permet aux cadets de l’Académie des gardes-côtes d’être formés en mer.

un-tour-a-bord-de-the-eagle-a-boston-03

Avec ses 295 pieds de long, 55 membres d’équipage sont nécessaire pour manœuvrer ce monstre d’élégance qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes à son bord.
Vous pourrez à votre tour vous former à la manœuvre et vivre cette expérience romantique dans les eaux de Boston et admirer la vue des buildings tout en étant bercé par le vent.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.