Blog Bourse des Vols > TOP > A faire à Porto

A faire à Porto

Porto, l’une des villes européennes les plus anciennes, réussit le pari d’allier ancien et moderne.
Pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans cette ville pour vous adonner à diverses activités qui vous permettront de la découvrir en profondeur ? Suivez notre top des 7 choses à faire à Porto afin d’être sûr de ne rien louper.

Se balader dans le quartier de Ribeira , centre historique de Porto
Vous resterez ébloui par votre visite dans le quartier de Ribeira. Centre historique de Porto et site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est un endroit mythique et emblématique, lieu de fondation du Royaume du Portugal. Prenez donc le temps de vous balader dans les petites rues pittoresques et pavées, bordées de bâtiments historiques avant de vous reposer, assis à la terrasse d’un café.

porto-douro-riviere-01

S’imprégner de la culture portugaise
Fière de son statut de capitale européenne de la culture en 2001, Porto se visite également à travers sa culture et son histoire. N’hésitez pas à aller faire un tour dans les différents musées de la ville, dont l’architecture est aussi intéressante que les œuvres présentées. Le Musée d’Art Moderne installé au sein de la prestigieuse Fondation Serralves ou le Musée national Soares dos Reis dans le Palais des Carrancas valent ainsi le déplacement.

porto-national-museum

S’initier à la gastronomie locale
Plongez-vous au cœur de la gastronomie portugaise en dégustant des spécialités locales dont le célèbre porto, qui tient son nom de la ville. Laissez-vous tenter par les bolinhos de bacalhau, des beignets de morue ou soyez plus aventureux en goûtant les tripes, traditionnellement cuisinées avec des haricots blancs. La francesinha traduit par « petite française » est une spécialité incontournable. Il s’agit d’un croque-monsieur avec de la viande, recouvert d’une tranche de fromage et d’un œuf et nappé de sauce.

porto-accras-de-morue-bolinho-bacalhau

Découvrir l’architecture
Comment ne pas succomber à la beauté de l’architecture portugaise ? Il suffit d’observer la cohabitation harmonieuse des bâtiments anciens et contemporains pour avoir un aperçu de sa richesse. La Cathédrale de Porto, la Maison de la musique, la Fondation Serralves ne sont que quelques-uns des sites les plus emblématiques de la ville. Quant au Palácio da Bolsa, ce monument historique de style néoclassique est un chef-d’œuvre avec son Pátio das Nações et son Salão Árabe.

porto-eglises-do-carmo-et-das-carmelitas

Profiter de la flore locale
Il n’y a pas de meilleur endroit que les parcs et jardins pour pique-niquer et passer un moment au calme, loin des bruits parasites de la ville. Les visiteurs à la recherche de romantisme seront comblés avec les paons en liberté Jardin du palais de Cristal, tandis que les familles trouveront leur bonheur dans la forêt du Parc de S. Roque. Donnant sur le front de mer, les 83 hectares du Parc da Cidade satisferont tout le monde, de même que le Parc et jardins de la fondation Serralves et le Jardin Botanique de Porto.

porto-crystal-palace-gardens

Faire une croisière sur le Douro
Impossible de visiter Porto sans faire une croisière sur le Douro ! Cette visite incontournable vous fera passer sous les principaux ponts de la ville reliant les rives du fleuve. Découvrez le Pont Dom Luis I, le plus célèbre et emblématique et le Pont Dona Maria Pia, le plus ancien et construit par Gustave Eiffel. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer les édifices historiques sur les berges en passant sous le Pont de l’Infante D. Henrique, le Pont du Freixo, le Pont d’Arrabida et le Pont de ST Jean.

porto-douro-riviere-02

Faire un tour à la librairie Lello
Considérée comme l’une des plus belles et célèbres librairies du monde, la librairie Lello a ouvert ses portes en 1906. Rendez-vous au 144 Rua das Carmelitas pour admirer ce splendide bâtiment de style néo-gothique, dont l’intérieur est décoré avec des vitraux, des verrières ou des candélabres. Ce lieu prisé des touristes n’offre pas seulement plus de 60 000 références, il fait aussi office de petit café au 1er étage et vend des souvenirs. Il est également célèbre pour avoir été une source d’inspiration pour J.K Rowling, auteure de Harry Potter.

porto-librairie-lello-irmao

A lire aussi : Porto un toast aux vacances !
A consommer sans Madèration

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.