Blog Bourse des Vols > TOP > A quelle occasion se déguiser ?

A quelle occasion se déguiser ?

Vous avez conservé votre âme d’enfant et aimez toujours vous déguiser ? Pas de problème ! Notre top des meilleures occasions pour se déguiser vous fera voyager en Allemagne, aux États-Unis ou au Japon pour côtoyer d’autres amateurs du genre.

World Cosplay Summit, Nagoya, Japon
Du 29 juillet au 6 août 2017, allez participer au World Cosplay Summit, le plus important rassemblement de coplayers au monde fondé en 2003. Tentez votre chance dans la compétition si vous aimez vous transformer et fabriquer vous-même vos costumes. Après avoir remporté les préliminaires de leur région ou pays, les équipes de deux s’envolent pour Nagoya au Japon, affronter les participants de plus de 30 pays. Elles seront jugées sur la qualité de leur direction artistique, de l’ensemble de leur performance et bien sûr de leurs costumes. Fabriqués à la main, ces derniers doivent représenter des personnages d’animés japonais, de mangas, de jeux vidéo ou de tokusatsu (séries télévisées japonaises aux nombreux effets spéciaux ex. Power Rangers ou Bioman). Sont exclues les séries de Shueisha comme One Piece ou Naruto. A la fin, tous défilent costumés lors d’une parade.

japon-world-cosplay-summit-nagoya-image-article

Village Halloween Parade, New York, États-Unis
Profitez de la période d’Halloween pour vous adonner à votre passion du déguisement ! Le 31 octobre 2017, prenez part à la Village Halloween Parade dans les rues de Greenwich Village. Créée en 1974 pour donner de la visibilité à cette fête, la parade voit désormais défiler plus de 50 000 personnes déguisées, sous les yeux de près de 2 millions de spectateurs. Il s’agit du plus grand défilé au monde du genre. Pour prendre part à la fête au milieu des chars, des musiciens et autres artistes, le costume est de rigueur. Préparez donc votre costume le plus drôle, le plus terrifiant ou le plus inventif et laissez-vous entrainer par l’atmosphère grisante qui règne tout au long de la soirée.

usa-village-halloween-parade-new-york-image-article

Amsterdam Gay Pride, Amsterdam, Pays-Bas
L’Amsterdam Gay Pride est l’occasion de mêler votre passion pour les costumes à une bonne cause. Organisé du 28 juillet au 6 août 2017, l’évènement est l’un des rassemblements les plus importants des Pays-Bas, une célébration de la culture homosexuelle et transgenre. Mais l’évènement à ne pas manquer est sans conteste la Parade des canaux, qui voit défiler 80 bateaux décorés d’associations LGBT. Pendant près de 3h, ces sono flottantes vont parcourir les canaux de la ville en transportant des danseurs déguisés. Joignez-vous aux 500 000 visiteurs attendus et dénichez le meilleur emplacement le long des 6 km de canaux. En 2016, Amsterdam, ville accueillante et tolérante envers la communauté LGBT, a accueilli l’Europride, une manifestation qui prend place chaque année dans une ville européenne différente.

pays-bas-gay-pride-amsterdam-image-article

Día de los Muertos, Pátzcuaro, Mexique
Rassemblement conçu pour honorer les défunts, le Día de los Muertos ou Jour des morts est une importante part de la culture mexicaine inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Les 1er et 2 novembre 2017, tout le Mexique rend hommage aux morts revenus temporairement sur terre. C’est à Pátzcuaro que vous aurez l’occasion de vivre un authentique Jour des morts. Les habitants commencent par porter des tenues colorées et des masques ou du maquillage de tête de mort avant d’aller danser. Puis à minuit, tout le monde se dirige vers le cimetière pour couvrir les autels d’offrandes de crânes en sucre et de plats. Chaque journée est réservée à un type de disparu, les enfants le 1er et les adultes le 2. Ces célébrations dans la joie, qui datent d’au moins 3 000 ans, vous feront vivre une fête des morts comme vous n’en avez pas l’habitude.

mexique-jour-des-morts-image-article

Carnaval de Venise, Italie
Rendez-vous à Venise du 11 au 28 février 2017 pour découvrir l’un des carnavals les plus populaires et célèbres au monde. Les célébrations les plus intéressantes débutent cependant le 18. Spectacles, jeux, défilés, procession des gondoles ou Vol de l’Ange, divers évènements sont organisés. Qu’elles soient loués ou fabriquées à la main, les tenues les plus extravagantes et somptueuses côtoient les costumes les plus simples dans une ambiance bon enfant. N’oubliez pas votre masque ou votre loup, élément central du déguisement. Depuis le XIème siècle, ce sont des objets d’importance utilisés pour abolir les frontières entre les classes. Tombé en désuétude, le carnaval de Venise est peu à peu revenu sur le devant de la scène grâce aux efforts de la ville. Désormais, habitants et étrangers déambulent ensemble pour le plus grand plaisir de tous.

italie-carnaval-venise-image-article

Wave-Gotik-Treffen Leipzig, Allemagne
Leipzig héberge le Wave-Gotik-Treffen du 02 au 05 juin 2017. Se déroulant sur plus d’une cinquantaine de sites dans la ville, le festival devient l’hôte de près de 50 000 participants et de plus de 300 groupes et DJs. Véritable célébration de la musique, des arts et de l’habillement gothique, c’est l’un des festivals les plus représentatifs de ce genre. Le Wave-Gotik-Treffen s’est néanmoins élargi à d’autres styles de musique et d’arts notamment le SteamPunk et le Gothique victorien. Amateurs de costumes, vous ne pourrez qu’admirer la qualité des vêtements des hommes et femmes qui se promènent dans des costumes élaborés et portent un maquillage sophistiqué. Vous aussi vous pourrez parader dans les rues vêtu de votre plus bel accoutrement gothique et profiter de l’ambiance festive pour nouer des relations avec d’autres amateurs du genre.

allemagne-wave-gotik-treffen-leipzig-gothique-image-article

A lire aussi : Top 5 des carnavals en Europe

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.