AC/DC en concert

Faut-il encore présenter AC/DC ? Peut-être que leurs 200 millions d’albums vendus à travers le monde s’en chargent déjà très bien ? Peut-être que Back In Black, deuxième album le plus vendu de tous les temps, parle pour eux ?
Ou que Highway to Hell, l’un des morceaux de rock les plus connus au monde, est suffisant pour ne plus avoir à présenter le groupe des frères Young ?

concert_acdc_concert

Le 4 novembre, le groupe est de retour dans la ville où il a commencé, Sydney, à l’ANZ Stadium. Ready to rock ? Pionnier du hard-rock, voire du heavy metal, AC/DC, plus qu’un groupe, est une légende musicale, à l’origine de certains titres les plus marquants de l’histoire du rock.

Qu’il s’agisse des riffs incomparables d’Angus Young ou des voix archiconnues de Bon Scott et de Brian Johnson, rares sont ceux qui ne reconnaîtront pas immédiatement le son unique du groupe.

Pourtant, tout n’a pas toujours été simple dans la carrière d’AC/DC, à commencer par le décès prématuré du chanteur Bon Scott en 1980, juste après avoir conquis la planète avec le titre Highway to Hell.
Le groupe ne se décourage pas et embauche Brian Johnson au chant, pour connaître un succès encore plus retentissant avec l’album suivant, Back In Black.

Pour les quarante ans du groupe, AC/DC livre une série de concerts exceptionnels afin d’appuyer l’album Rock or Bust.
Si Malcolm Young ne fait plus partie de l’aventure en raison de ses problèmes de santé, l’énergie reste intacte et le concert donné à Sydney marque l’aboutissement d’une carrière destinée à bouleverser le rock.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.