Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Acting for the Camera à Vienne

Acting for the Camera à Vienne

Au Musée de l’Albertina de Vienne, le printemps sera placé sous le signe de la photographie ! Entre le 10 mars et le 5 juin 2017, découvrez l’exposition « Acting for the Camera » qui vous emmène à travers plus de 100 chefs-d’œuvres issus des collections du musée. Constitué depuis le milieu du XIXe siècle, le fonds photographique de l’Albertina compte aujourd’hui plus de 100 000 clichés. Une collection qui ne cesse de s’agrandir au fil des acquisitions ou des donations.

vienne-albertina-image-article

L’exposition s’interroge sur les différentes relations existant entre le photographe et son modèle. Elle est ainsi organisée en quatre grandes thématiques : la pose expressive devant l’objectif, le travail avec des modèles anonymes pour des recherches scientifiques, la photographie comme modèle pour futures réalisations picturales et enfin les autoportraits des photographes ou quand modèle et artiste ne font qu’un.

Dans ses différentes formes de dialogues créatifs, de mises en scène entre le photographe et son modèle, l’exposition s’intéresse au moment clé. Celui où émerge le résultat de cette rencontre entre deux (ou plusieurs) individus avec entre eux le regard de l’objectif.

Vous aurez l’occasion de découvrir les clichés de photographes du XXe siècle très célèbres parmi lesquels Brassaï, John Coplans, Martin Imboden, Dora Kallmus, Seydou Keita, Rudolf Koppitz, Will McBride, Helmut Newton, Otto Schmidt ou encore Anton Josef Trcka.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.