Blog Bourse des Vols > Actualités > Aéroports parisiens : des voies réservées aux bus et taxis

Aéroports parisiens : des voies réservées aux bus et taxis

Débarquer de bonne heure à Roissy-Charles de Gaulle ou Orly après un long vol pour se retrouver ensuite coincé dans un bouchon sur l’autoroute, c’est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de voyageurs.

voies-reservees-bus-taxis-01

Bientôt, ce sera fini ! Pour améliorer l’accès à Paris intra-muros à partir des deux aéroports parisiens, Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat aux Transports, annonce l’ouverture au printemps prochain de voies réservées aux bus et taxis, sur l’A1 en provenance de Roissy-Charles de Gaulle et sur l’A6A en provenance d’Orly. « Pendant les heures de pointe du matin, les jours ouvrés, une voie sera exclusivement dédiée aux bus et aux taxis sur ces axes, assurant à l’ensemble des usagers des temps de parcours fiables et maîtrisés », explique le secrétariat d’État.

Concrètement, sur l’A1, sur 5 km entre La Courneuve et le Stade de France à Seine-Saint-Denis, la voie de gauche sera exclusivement réservée aux taxis et aux bus aux heures de pointe du matin (entre 6 h 30 et 10 heures en semaine). Sur l’A6a, sur 3 km jusqu’à la porte d’Orléans, la voie de droite sera réservée aux taxis et aux bus (entre 7 heures et 10 heures). La voie express sur l’A1 sera ouverte fin avril aux bus et taxis, et celle sur l’A6a fin mai. Elles seront signalées des portiques et une signalisation au sol.

Grâce à ces voies réservées, les 700 taxis et les 75 bus qui circulent chaque heure sur ces deux portions d’autoroutes parisiennes devraient gagner entre 5 minutes et 8 minutes pendant les heures de pointe en début de matinée, prévoit le secrétariat d’Etat aux Transports.

Attention, notez bien que ces voies express seront à sens unique, de Roissy-Charles de Gaulle ou Orly vers Paris intra-muros. Dans l’autre sens, rien n’est encore prévu.
Prévoyez toujours large pour vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.