Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Akbank Jazz Festival

Akbank Jazz Festival

Le Akbank Jazz festival va fêter ses 25 printemps, enfin automnes plutôt, du 21 octobre au 1er novembre 2015 à Istanbul. Le festival se poursuivra ensuite dans différents endroits de la Turquie du 3 au 13 novembre.

Akbank-jazz-festival-concert-jazz-nuit

C’est donc depuis 1991 que ce festival exigeant existe. Il a accueilli les plus grands musiciens de jazz et a aussi pris au sérieux sa mission de dénicheur de talents en accueillant de nouveaux artistes chaque année.
Le jazz est le fruit de métissage de cultures. Le Akbank Jazz Festival reflète complètement cette fusion en proposant divers projets musicaux. Il s’est ainsi ouvert très tôt à la musique électronique, c’est pourquoi on trouve dans la programmation un large panel de genres musicaux.

Pour 2015, le festival accueillera Manu Katché, batteur ayant joué pour les plus grands, de Peter Gabriel à Tracy Chapman, en passant par Joe Satriani. Son style réunit des rythmes africains et du jazz classique, rien d’étonnant donc qu’il soit programmé au Akbank Jazz Festival. La programmation entière suit cette recherche de diversité avec les concerts de Bill Frisell Music for Strings, The John Scofield & Joe Lovano Quartet, Squarepusher, Susanne Sundfør, etc.

Et puis comme le Akbank Jazz Festival est généreux, il propose aussi toutes sortes de moyens pour célébrer la musique : panoramas, ateliers, projections de films ou de concerts et de nombreuses actions culturelles.

Le Akbank Jazz Festival est le rendez-vous pour les amoureux de la musique. Chaque édition est différente de la précédente. Il y a fort à parier qu’il nous réserve encore bon nombre de surprises pour cette année. Le changement, c’est tous les ans à l’Akbank Jazz Festival !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.