Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Albertina Contemporary à Vienne

Albertina Contemporary à Vienne

Le Palais Albertina de Vienne vous propose une exposition d’art contemporain du 11 juillet 2016 au 19 mars 2017, l’Albertina Contemporary.

albertina-image-article

L’exposition, dont l’attention se porte sur l’art de la seconde moitié du XXe siècle, met en avant des artistes connus et la grande diversité de l’art postmoderne. Cette année, des travaux d’Anselm Kiefer, Gerhard Richter, Arnulf Rainer, Georg Baselitz, Alex Katz, Maria Lassnig et bien d’autres sont mis en scène.

La présentation actuelle met en évidence une petite sélection des pièces de l’Albertina qui comprennent quelque 20 000 œuvres. Environ 80 chefs-d’œuvre servent à illustrer les multiples facettes du postmodernisme, allant de la figuration à l’abstraction et de l’esthétique des couleurs à des thèmes politiques, tout en offrant une impression claire des tendances parallèles complexes de ces dernières décennies.

Depuis sa fondation en 1776, l’art contemporain a représenté une grande partie des nouvelles acquisitions du Palais Albertina au cours de chaque période existante. Et dans le prolongement de l’intérêt et de l’intention mis en œuvre par l’initiateur de la collection, Albert-Casimir de Saxe-Teschen, duc de Teschen, les œuvres contemporaines sur papier représentent toujours le point central de la collection de l’Albertina et de la politique du Palais.

L’exposition donne un aperçu de la période la plus récente de l’histoire de l’art. Présenter ses propres œuvres constitue une mission de base de l’Albertina, qui adhère intimement à la tradition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.