Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Alliance Française French Film Festival

Alliance Française French Film Festival

L’Alliance Française French Film Festival est l’un des plus grands festivals français en dehors de la métropole. Son but est de présenter un vaste panorama de la diversité des productions cinématographiques en langue française. Il se déroule cette année du 1er au 24 mars à Sydney.

projecteur-cinema-alliance-francaise-french-film-festival-article

Depuis 2012, le festival a vu sa fréquentation multipliée par 6, devenant ainsi l’un des événements les plus importants de la vie culturelle du pays. Il fait découvrir aux Australiens toute la richesse et la diversité du cinéma français. Le Festival du film français de l’Alliance Française est organisé conjointement par les Alliances françaises de Sydney, Melbourne, Brisbane, Canberra, Perth et Adélaïde et est soutenu par l’ambassade de France.

Pendant plus de trois semaines, Sydney se pare ainsi des couleurs de la France et offre dans plusieurs de ses salles de cinéma un panorama conséquent des derniers films sortis en France. Chaque film sélectionné dispose de plusieurs programmations. L’Alliance Française French Film Festival en profite pour accueillir des invités spéciaux : Catherine Deneuve en 2008, Gérard Jugnot en 2009 ou encore Rémi Bezançon en 2012.

Créé en 1990, ce festival est une vitrine de la production récente, avec une sélection de près de 50 films, dont la plupart sortent ensuite sur les écrans australiens. Soutenue par UniFrance Films et par l’Institut français, la manifestation regroupe plus de 130 000 spectateurs sur toutes les villes australiennes et plus de 40 000 personnes sur Sydney.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.