Blog Bourse des Vols > Actualités > American Airlines et United Airlines lancent le bagage cabine payant

American Airlines et United Airlines lancent le bagage cabine payant

Dans une volonté de concurrencer les compagnies low cost, des compagnies régulières proposent désormais les bagages cabine payants.

interieur-sieges-avion-american-airlines-image-article

Respectivement le 10 février et au deuxième semestre, American Airlines et United Airlines vont lancer le billet Basic Economy. Avec ce nouveau barème de tarification, seuls les bagages pouvant se glisser sous le siège seront gratuitement acceptés. American Airlines autorisera les bagages dont les mensurations ne dépassent pas 45 x 35 x 20 cm et United Airlines ceux inférieurs à 23 x 25,4 x 43 cm. Cependant, la nourriture, les boissons, le divertissement et le wi-fi demeureront accessibles sans frais supplémentaires si proposés en vol.

Tout dépassement contraindra les passagers à utiliser les compartiments à bagages, qui deviendront payants. Il est ainsi conseillé d’enregistrer ses bagages au comptoir d’enregistrement car vous devrez vous acquitter de frais si vous les enregistrez dans la zone d’embarquement. Si dans la zone d’embarquement vos bagages ne sont pas conformes, vous aurez 25 $ de frais d’enregistrement, plus 25 $ de frais de service.

Le billet Basic Economy ne donne pas droit à un surclassement, même payant, et n’est ni remboursable, ni modifiable. Les détenteurs ne peuvent pas choisir leur siège, qui leur est annoncé le jour même. Si vous voyagez en groupe, vous n’êtes donc pas assurés de voyager côte-à-côte. De plus, vous êtes le dernier à embarquer.

Suivie avec intérêt par d’autres compagnies, cette initiative, qui déplait à de nombreux voyageurs ne concerne pour l’instant que le marché domestique. Delta a ainsi déjà lancé ses tarifs bas, mais les bagages cabine demeurent gratuits.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.