Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Andy Warhol revisited

Andy Warhol revisited

Tout le monde connaît Andy Warhol et ses œuvres, la soupe Campbell’s ou le visage multicolore de Marilyn Monroe ornant plus d’un salon dans le monde.
L’artiste a en effet si bien réussi sa réappropriation des artefacts, qu’il est devenu lui-même un pur produit de la pop culture. On a donc un peu l’impression de déjà tout savoir sur l’artiste excentrique et son œuvre. Et pourtant, il est toujours possible d’en connaître davantage sur lui, cet artiste très prolifique qui a vécu seulement jusqu’à l’âge de 59 ans.

andy_warhol_exposition_pop_art

Toronto reçoit du 1er juillet au 31 décembre 2015 une nouvelle exposition : Warhol, revisited, a pop art exhibition, la plus grande jamais consacrée en terre canadienne à l’homme à la perruque blonde.
C’est Ron Rivlin, fondateur de la Revolver Gallery de Beverly Hills, originaire du Canada, qui est derrière cet évènement. Il a prêté pour l’occasion des pièces de sa collection privée mais est allé aussi chercher dans celle de ses petits camarades. Ainsi, le visiteur pourra autant admirer les œuvres connues comme les portraits de Mao ou de Mickey mais aussi des œuvres beaucoup plus rares.

L’exposition rend aussi hommage au personnage, de par son lieu. On sait très bien que le dandy de New York n’aimait rien faire comme tout le monde et justement Andy Warhol, revisited n’est pas présentée dans un musée ou un institut d’art contemporain comme on pourrait s’y attendre. L’exposition est située dans un immeuble de bureaux de la capitale de l’Ontario, jusqu’ici désaffecté.

andy_warhol_exposition_bloodstreetwest

C’est donc au 77, Bloor Street West que nous allons nous précipiter pour voir ce que le facétieux Andy nous avait presque caché jusqu’ici.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.