Art Basel Miami

Entre le 1er et le 4 décembre 2016, le monde de l’art contemporain se donne rendez-vous à Miami, à l’occasion de la 15e édition de l’Art Basel Miami. On sait dès à présent que 269 galeries venues de 29 pays différents participeront à l’événement. L’an passé, l’édition 2015 avait réuni plus de 70 000 visiteurs. En serez-vous cette année ?

miami-south-beach-1000x400px-image-article

Comme lors de chacune de ses éditions, l’événement rassemblera les œuvres des maîtres de l’art moderne et contemporain. Année après année, l’Art Basel Miami s’attache également à promouvoir les jeunes talents, futures stars de demain. L’an passé, des toiles de Yves Klein mais aussi de Picasso y étaient exposées.

L’étendue des œuvres présentées est vaste : peintures, sculptures, photographies, films et installations diverses attendent les visiteurs dans les galeries et musées participants. Sachez que de nombreuses œuvres d’art seront également installées hors les murs, notamment dans Collins Park (20 sculptures à découvrir) et dans SoundScape Park (projections cinématographiques sur un écran plus que géant).

Pendant ces 4 jours, c’est toute la ville qui s’anime et les occasions de s’amuser ne manquent pas. En marge des lieux d’expositions, de très nombreux vernissages et fêtes sont une des raisons de découvrir une autre facette du Miami arty et même du Miami people, puisque chaque année, les stars du monde de l’art au sens très large se donnent rendez-vous pour profiter de l’art jusqu’au bout de la nuit.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.