ArtWeek de Boston

L’automne s’annonce arty à Boston. Entre le 30 septembre et le 9 octobre 2016, l’ArtWeek de Boston s’installe dans la ville pour sa session automnale. L’événement se tient deux fois par an au printemps et à l’automne et propose à chaque édition à ses visiteurs de prendre part à plus de 150 expériences inattendues, interactives et créatives et offre un accès hors de sentiers battus aux artistes ou au processus créatif.

centre-ville-boston-image-article

Lancé en 2013, le concept a rapidement trouvé son public et a déjà récolté différentes récompenses car l’événement ne se concentre pas seulement autour de l’art visuel mais inclut danse, théâtre, musique. De nombreux centres et galeries d’art de toute la ville y participent. Vous pourrez également y acquérir des œuvres d’art.

The Edward M. Institute par exemple vous propose de participer à la réalisation collective d’un mur mis en place par les Artists for Humanity dans le cadre de leur projet « Speak Up ! Art is Action ». Vous pourrez également vous inscrire pour un workshop impressionniste et suivre ainsi les pas de Monet, assister à des cours de danse gratuits, découvrir les coulisses d’une pièce de théâtre à l’occasion d’une répétition.

L’objectif des organisateurs de l’événement est de faire vivre aux Bostoniens et aux touristes des expériences hors du commun et la plupart des activités proposées dans le cadre de l’ArtWeek de Boston sont gratuites. Un événement original qui décloisonne l’art et le rend accessible à tous.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.