Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Audi Dublin International Film Festival

Audi Dublin International Film Festival

Du 16 au 26 février, Dublin met les petits plats dans les grands pour son Festival international du film. Au programme, le meilleur du cinéma irlandais et international. Plusieurs endroits de la capitale sont dédiés à ce festival.

dublin-image-article

Créé en 2003, le Festival international du film propose une programmation sélective du cinéma international, le meilleur du cinéma irlandais et une rétrospective de grands classiques oubliés. Il met aussi un accent particulier sur l’écriture des scenarii. L’événement transforme la ville en un cinéma géant pour les cinéphiles et les amateurs d’expérience de toutes sortes.

Depuis sa création, le festival a attiré des légendes du cinéma mondial : Al Pacino, Julie Andrews, Danny DeVito, Stellan Skarsgard, Richard Gere, Daniel Day Lewis, Claudia Cardinale, Russell Crowe ou encore Kristin Scott Thomas, Amy Schumer, Ben Affleck et Quentin Tarantino. L’Institut du film irlandais, le cinéma Light House, le cinéma Cineworld et le cinéma Savoy sont quelques-uns des lieux utilisés pour le festival.

A chaque édition, le festival pense aux professionnels du cinéma en organisant des événements comme des séminaires et des ateliers. Le Festival international du film, sponsorisé notamment par Audi, propose aussi plusieurs prix : le prix Volta qui célèbre les carrières de personnes importantes du monde cinématographique, le prix AUDI-ence décerné par le public à son film préféré, le prix Discovery pour la révélation irlandaise et le prix Best Short récompensant le meilleur court-métrage. Un festival à ne pas manquer !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.