Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Bal de la Saint-Sylvestre à la Hofburg

Bal de la Saint-Sylvestre à la Hofburg

Sissi vous a fasciné toute votre enfance ? L’histoire des Habsbourg vous passionne ? Où vous êtes tout simplement à la recherche d’une façon originale de fêter la fin de 2016 ? C’est à Vienne que cela se passe ! Le 31 décembre, venez valser sur les parquets du Palais de la Hofburg ! Il est le plus grand palais de la capitale autrichienne et a été la résidence principale de la famille impériale jusqu’en 1918.

hofburg-image article

Pour cela, il vous faudra, en plus de réserver vos places à l’avance, revêtir la tenue attendue : robes longues pour les dames et queues de pie ou smokings pour les hommes (ce choix déterminera la couleur de votre nœud papillon). La musique est assurée par les artistes de l’Opéra de Vienne.

Très organisée, la soirée débute par l’ouverture traditionnelle du bal par les débutantes tout de blanc vêtues. Elle se poursuit jusqu’à minuit quand retentissent les douze coups de la plus grosse cloche de la ville (la Pummerin). Un feu d’artifice marquera également le passage à la nouvelle année. De retour dans les salons, la soirée dansante reprend de plus belle sur l’air du Beau Danube bleu. Si vous vous sentez plus à l’aise sur des musiques plus modernes, sachez qu’un DJ officiera également en live jusqu’au petit matin dans l’espace discothèque.

Autre petite tradition à respecter : n’oubliez pas de cueillir un trèfle à quatre feuilles et d’accrocher vos vœux sur l’arbre à vœux, destiné à vous assurer une année 2017 pleine de succès et de joie.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.