Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Basquiat : The Unknown Notebooks à Miami

Basquiat : The Unknown Notebooks à Miami

Entre le 12 août et le 16 octobre 2016, le Pérez Art Museum de Miami, ou PAMM pour les initiés, vous invite à découvrir un Basquiat intime à travers l’exposition intitulée Basquiat : The Unknown Notebooks consacrée aux carnets de l’artiste. Elle est la première exposition à mettre ainsi en avant ces carnets.

perez-art-museum-image-article

Remplis de morceaux de poésie, de jeux de mots, de dessins et d’observations personnelles parcourant les thèmes comme la vie de rue, la culture populaire ou encore la race, les classes sociales, l’histoire du monde, ces carnets dévoilent une facette méconnue de Basquiat. Partez à la découverte de 160 pages de documents rarement exposés. En parallèle, des extraits des carnets de Basquiat, certains de ses travaux sur papier ainsi que de larges peintures seront également exposés.

Artiste autodidacte, doté d’une culture encyclopédique, Basquiat était influencé par les comics, la publicité, les dessins d’enfants, le pop art, le hip-hop, la politique et la vie quotidienne. L’exposition met en avant les apports mutuels entre texte et image dans l’œuvre de Basquiat et révèle la place prépondérante de l’écriture dans son travail.

Dans ces carnets sont déjà présents des croquis de squelettes et visages grimaçants ainsi que les couronnes que l’on retrouvera plus tard sur ses toiles. Une plongée intime dans l’univers de l’un des artistes américains les plus marquants du XXe siècle.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.