Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Belgrade, l’incontournable de la Serbie

Belgrade, l’incontournable de la Serbie

Belgrade est une destination parfaite pour les petits budgets. Très bon marché, la capitale de la Serbie offre pléthore de divertissements et de festivités accessibles à tous. Sa culture et son sens de la fête font de la ville une destination phare en Europe de l’Est. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la Barcelone des Balkans ! Ici, le mot fête résonne à tous les coins de rues et la ville se découvre au rythme des festivités locales. Prêt à visiter Belgrade ? C’est parti !

Panorama of Belgrade with Sava river. Color tone tuned

Aller à Belgrade en avion

La compagnie low-cost hongroise Wizz Air assure des vols au départ de l’aéroport Paris-Beauvais, depuis l’aéroport Bâle-Mulhouse et de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. En basse saison, soit de novembre à mai, vous trouverez des billets d’avion à partir de 60 € pour un vol vers Belgrade. Le trajet est un vol direct de 2 heures 30. Si vous désirez visiter Belgrade au départ de Paris-Charles de Gaulle, les compagnies aériennes Air Serbia ainsi que Air France transitent vers l’aéroport de Belgrade Nikola Tesla, situé à 18 km du centre-ville. Des taxis attendent à la sortie du terminal.

Un atout loisir incontestable

Belgrade possède une histoire millénaire qui lui vaut un fort atout pour la culture et les loisirs. La capitale serbe est empreinte d’une douce atmosphère festive. Au cœur de la ville, l’animation bat son plein. La position exceptionnelle de Belgrade sur le Danube lui confère un développement nautique formidable : voile, aviron, planche ou jet-ski, sur les fleuves mais aussi balades en bateau pour découvrir les villages et les villes entourant la capitale. La ville possède une offre d’espaces verts sans précédents. C’est une ville où l’on respire : il y a de vastes parcs, de larges trottoirs et de grandes terrasses. Tout cela favorise l’ambiance animée et joyeuse de la capitale. Visitez le parc de Kalemegdan, proche du centre-ville où l’imposante forteresse de Belgrade a élu domicile. Profitez de la balade pour flâner sur les remparts puis descendez ensuite rejoindre le beau parc. Vous y croiserez deux églises orthodoxes et la statue du monument du Vainqueur. Avec une vue panoramique sur l’autre rive du Danube, baladez-vous lorsque le soleil embrase l’horizon. Effet garanti !

Une vie nocturne animée

Dès la tombée de la nuit, Belgrade voit ses bars et clubs branchés s’éveiller. Ils se remplissent et attirent de nombreuses festivités au centre-ville. Musique électro, cocktails et ambiance décontractée sont au programme de la soirée. Le rendez-vous se situe de l’autre côté du pont d’Ada, au Nouveau Belgrade. Sur le Danube, dansent au rythme de l’eau des péniches ouvertes, appelées les splavs. Ce sont des clubs de nuit sur pilotis ou bien d’anciens entrepôts qui sont transformés en boîtes de nuit. Il se sont grandement multipliés ces dernières années. L’un des clubs les plus connus, et incontournable pour les fêtards qui planifient de visiter Bucarest, se nomme le Blaywatch. On y danse jusqu’au petit matin, touristes comme locaux qui accueillent les voyageurs avec amabilité et sympathie.

Réservez vos billets d’avion pour Belgrade avec le moteur de recherche Bourse des vols et succombez à la Barcelone des Balkans aux meilleur prix !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.