Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Is that Biedermeier ? à Vienne

Is that Biedermeier ? à Vienne

La période Biedermeier vous intéresse ? N’hésitez pas à aller voir l’exposition « C’est ça Biedermeier ? » au Musée du palais du Belvédère, à Vienne, du 21 octobre au 12 février 2017. Si l’art des années 1830 à 1848 sera au cœur de l’expo, les peintures présentées iront au-delà de cette période, jusqu’en 1860.

musee-belvedere-image-article

De nombreuses peintures, d’Amerling notamment, seront exposées mais un hommage particulier sera rendu à Ferdinand Georg Waldmüller, l’un des peintres autrichiens les plus importants de la période Biedermeier, même si beaucoup de ses œuvres célèbres datent d’après 1848. Il a influencé de nombreux artistes par sa façon de peindre les portraits et les paysages.

A peine entrés dans l’exposition, vous retrouverez des œuvres des années 1830. Ainsi, vous plongerez en plein Biedermeier. L’exposition, elle, se concentre sur Vienne : l’art dans la capitale autrichienne à cette époque était à son sommet. Et il a évolué au cours des années 1850 pour atteindre un niveau encore plus haut. De nombreuses innovations, styles et compositions picturales ont fait leur apparition à cette période. Et sont devenus des références avec le temps.

L’exposition « C’est ça Biedermeier ? » met aussi en avant le design intérieur, en particulier la création de meubles. La raison ? A cette époque, cette activité a connu une véritable explosion. Les amateurs de comparaison pourront s’amuser à repérer les objets mis en exposition dans les peintures de l’époque présentées dans l’exposition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.