Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Biennale de Singapour 2016

Biennale de Singapour 2016

Du 27 octobre 2016 au 26 février 2017, l’édition 2016 de la biennale de Singapour se tient au Singapore Art Museum. Partez à la découverte de très nombreux projets artistiques portés par des artistes talentueux à travers l’Asie du Sud-Est, l’Est et l’Asie du Sud.

singapour-image-article

Intitulée An Atlas of Mirrors, la biennale explore la façon dont les artistes se représentent le monde, et eux-mêmes. Les atlas ont de tout temps permis aux explorateurs de partir à la découverte du monde, autant dans sa réalité géographique visible, ses paysages que dans l’inconnu, ce qui ne peut se représenter sur une carte. L’atlas permet de découvrir l’autre.

Le miroir à l’inverse permet de se découvrir soi-même. Nous dépendons de son aspect réflectif pour obtenir une vision de nous-mêmes, bien que celle-ci ne soit pas toujours fidèle à la réalité. Ainsi donc, comment ce couple a priori opposé de l’atlas et du miroir permet de se découvrir en interrogeant notre rapport à l’autre, soulevant la question des frontières.

Au total, plus de 50 artistes asiatiques nous présentent leur relation au monde du point de vue d’une région traversée par les migrations, les histoires partagées et les frontières rebattues. La biennale de Singapour invite les artistes à s’engager, à présenter des projets aussi personnels que créatifs, et elle permet aux visiteurs de découvrir de nouvelles façons de voir, à la fois littérale et métaphorique, à l’instar du titre de la biennale.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.