Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Body Worlds Vital Exhibition au Cap

Body Worlds Vital Exhibition au Cap

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit de telles expositions. À partir du 9 août et jusqu’au 23 octobre, c’est au Victoria & Alfred Waterfront, dans le centre historique du Cap, que vous pourrez découvrir cette exposition étonnante qui présente les principaux problèmes de santé actuels.

body-worlds-vital-cape-town-image-article

C’est l’une des expositions itinérantes les plus révolutionnaires au monde qui vous est proposée. Elle célèbre le corps humain vivant dans son état optimal, et présente les principaux problèmes de santé des temps modernes, les causes de ces maladies et les moyens de les prévenir ou de les gérer.

Il faudra avoir le cœur bien attaché pour observer de véritables corps humains qui ont été donnés à la science et qui ont subi un processus de plastination complexe qui préserve les structures dans un détail incroyable. Les corps sont affichés dans des poses dynamiques qui font la connexion entre le corps et le mouvement. L’exposition est conçue pour inciter les visiteurs à en apprendre davantage sur l’anatomie, les sciences de la vie et à avoir une vie saine.

Créée par le Dr Gunther von Hagens, l’exposition est le résultat des recherches du scientifique allemand et de trois décennies d’efforts de recherche et du développement de la plastination. Cette méthode qui consiste à stopper la décomposition et à préserver le corps après la mort a été inventée en 1977 pour les scientifiques. Une exposition à voir dont vous ressortirez différents…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.