Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Bosingak (Belfry) Daily Bell-Ringing Ceremony

Bosingak (Belfry) Daily Bell-Ringing Ceremony

Il s’agit de l’un des événements les plus importants de Séoul. On parle même du second trésor national de Séoul. Le Pavillon de Bosingak date de 1395. Il était utilisé durant la dynastie Joseon pour donner l’heure. L’État coréen a décidé depuis plusieurs années de remettre cette cérémonie au goût du jour, et ce, toute l’année.

bosinbak-ceremony-pavillon-image-article

Lors de cette cérémonie, on assiste à un défilé avec de la musique des gardes du palais royal. Afin de coller au mieux à l’histoire, c’est une reconstitution complète de l’événement qui vous est proposée. À la fin, vous pourrez vous faire prendre en photo en face de la cloche Bosingak en habits traditionnels.

Du temps de la dynastie Joseon, il existait quatre portes qui permettaient de sortir. À 4 heures du matin, la cloche sonnait 33 fois et les portes s’ouvraient. À 22 heures, la cloche sonnait 28 fois et les portes se fermaient. La cloche originelle a brûlé. Elle a donc été recréée en 1468. Elle existe toujours mais se trouve dans un musée. Celle qui la remplace date de 1985.

Entre 2006 et 2015, 18 000 personnes ont assisté à cette cérémonie. Les Coréens doivent s’inscrire pour y assister alors que les étrangers n’ont qu’à se présenter au deuxième étage de la tour avant 11 h 40. Attention, il n’y a pas de cérémonie le lundi ! Vous pouvez même, en vous inscrivant, faire sonner la cloche vous-même. À noter que le 31 décembre, ce sont trente trois coups que la cloche sonne pour marquer l’entrée dans la nouvelle année. Une foule importante se presse pour les entendre et ainsi fêter au mieux le réveillon.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.