Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Boston Arts Festival

The Boston Arts Festival

Si vous êtes à Boston au début du mois de septembre, c’est dans le Christopher Columbus Waterfront Park qu’il faudra aller ! Le 10 septembre 2016 s’y tiendra en effet une nouvelle édition du Boston Arts Festival (entre 11 h et 19 h).

boston-parc-image-article

Cet événement annuel marque la rentrée bostonienne et attire chaque année environ 50 000 curieux depuis 2003 dans le parc qui se transforme en un véritable village culturel. Le festival entend promouvoir les arts visuels et les performances artistiques et invite les artistes à sortir de leurs ateliers pour aller à la rencontre du public.

Dans le parc, à proximité du front de mer, 70 artistes locaux et artisans (sélectionnés par un jury) vous proposent de découvrir leurs œuvres et leur savoir-faire. De l’artisanat à la peinture en passant par la céramique, la joaillerie et la sculpture, partez à la découverte des talents de la ville et de la région. Des musiciens, également locaux, se produiront toute la journée ainsi que des groupes de danseurs et des poètes.

Une bonne manière de découvrir la culture de la ville au plus près de ceux qui la vivent et y créent. Si vous vous sentez vous aussi l’âme d’un artiste, sachez qu’un pan de mur est réservé à l’expression artistique des visiteurs. Autrement dit, vous pourrez participer aux nombreux ateliers proposés par les artistes eux-mêmes. Et pour l’anecdote, le festival est souvent appelé Ähts par les locaux en rapport avec leur accent.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.