Boston Comic Con

Fondé en 2007, le Boston Comic Con est de retour pour une nouvelle édition les 12, 13 et 14 août 2016. Au fil de ses éditions, il s’est imposé comme le plus grand événement de Nouvelle-Angleterre consacré aux comic books et à la pop culture.

boston-image-article

Événement de référence, il attire chaque année environ 50 000 fans de cet univers, attirés par les rencontres avec les plus grands artistes du genre munis de leurs nouveaux portfolios ainsi qu’avec les acteurs ayant interprété leurs personnages en chair et en os dans différents films. Cette année dans les allées du Comic Con, vous pourriez bien croiser Jenna Coleman de Doctor Who, William Shatner alias Capitaine James T. Kirk dans Star Trek et Seth Gilliam de The Walking Dead. Sachez cependant qu’il vous faudra sortir un petit tas de dollars pour poser à leurs côtés et obtenir un autographe.

Le déguisement, ou cosplay, est une part intégrale des comic cons à travers le monde. Le Boston Comic Con ne prend pas la chose à la légère et invite tous les visiteurs à se déguiser. Vous pourrez également participer à la Cosplay Parade de Faneuil Hall, inscrire vos enfants au Kid’s Cosplay Contest et pourquoi pas tenter l’Annual Costume Contest qui récompensera les meilleurs costumes (et le niveau est bon !).

2016 marquant le cinquantième anniversaire de Star Trek, la saga sera particulièrement à l’honneur. Le 12 août, les Boston Red Sox, célèbre équipe de base-ball, lui rendront d’ailleurs un hommage appuyé. Vous retrouverez également environ 300 vendeurs auxquels vous pourrez acheter comics, livres, vêtements, accessoires, jouets, affiches, objets d’art…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.