Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Boston Design Week

Boston Design Week

Du 30 mars au 10 avril 2016, la ville de Boston vivra au rythme de sa fameuse Design Week. Douze jours de rencontres et de découvertes sont à prévoir.

graphiste-tablette-graphique-boston-design-week-image-article

Le design est partout, à moins de vivre en parfaite autarcie au milieu de la nature, tout ce qui nous entoure a été dessiné. Cela concerne aussi bien les vêtements que nous portons, que le smartphone qui nous accompagne en permanence, en passant par nos lieux de vie et de travail. Un produit avec un bon design a le pouvoir de nous émouvoir, d’améliorer nos vies, de nous procurer un réel confort. L’an passé, la Boston Design Week a attiré quelque 10 000 participants, autour de plus de 80 événements. La 3e édition de la manifestation ne devrait pas faillir à la réputation de son aînée.

Ses créateurs souhaitent encourager le public à explorer l’architecture, le design environnemental et paysager, le design urbain, le design intérieur, la mode, le graphisme, la photographie, le design industriel, les arts décoratifs, les bijoux… Au programme : des expositions, des conférences, des visites, afin de prendre conscience de la puissance et de l’omniprésence du design (et de ses différents aspects) dans nos vies quotidiennes.

Le design n’est pas là uniquement pour faire joli ; il nous touche tous au quotidien. Nous avons à son égard des sensibilités diverses, mais la grande variété d’événements et de sujets abordés par la Boston Design Week devrait permettre à chacun de passer un agréable moment, dans le beau. Et l’utile.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.