Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Boston Red Sox vs Baltimore Orioles

Boston Red Sox vs Baltimore Orioles

Aux États-Unis, le baseball, plus qu’un sport, est une véritable religion, et chaque club a ses adeptes. Parmi les équipes les plus populaires du pays figurent les Boston Red Sox qui ont connu une série noire au niveau national qui a duré presque un siècle, de 1919 à 2004.

Pour le match qui se jouera à domicile le 27 septembre, ils seront opposés aux Orioles de Baltimore, les champions en titre de la division et de la ligue américaine. Autant dire que l’enjeu est de taille.

boston-red-sox-vs-orioles-equipement-baseball

Il semble bien que les années de tempête soient derrière les Red Sox, et que le club ait repris une activité normale dans la ligue américaine.
Il faut dire que pendant presque 100 ans, les Red Sox n’ont pas gagné un seul titre, une période connue comme la « malédiction de Bambino » : en 1919, au sommet de sa gloire, le club vend le joueur Babe Ruth, considéré par beaucoup comme « le meilleur joueur de tous les temps » aux Yankees de New York.

Il faudra attendre 2004 pour que les Red Sox gagnent de nouveau un titre mondial. Depuis, le club alterne les bonnes saisons avec un autre titre mondial en 2013.

Le dernier titre mondial des Orioles, en revanche, remonte à 1983. Ils ont néanmoins réussi à s’imposer l’année dernière en tant que champion de la division Est, dont font aussi partie les Red Sox. Une nouvelle victoire leur permettrait d’asseoir leur domination de manière incontestable.

Le match, qui se déroulera au Fenway Park, domicile des Red Sox, permettra de vibrer à l’unisson des Américains, pour qui les matchs de baseball, plus que des événements sportifs, sont une occasion de célébrer l’identité américaine.

boston-red-sox-vs-orioles-fenway_park

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.