Blog Bourse des Vols > Focus > Brisbane en coup de vent

Brisbane en coup de vent

Capitale du Queensland, Brisbane est l’une des plus vieilles villes d’Australie. Vous trouverez de nombreuses opportunités de vous amuser dans cette ville ensoleillée, dynamique et moderne.

brisbane-image-article-brisbane-generique

Avec ses diverses attractions culturelles, artistiques, historiques et sportives, Brisbane offre l’embarras du choix. Pourquoi ne pas commencer par le Brisbane haut en couleurs ? Foncez dans le quartier du Queensland Cultural Centre sur la rive sud assister à une manifestation culturelle ou artistique. Pénétrez ensuite au sein du GoMA ou Queensland Gallery of Modern Art, la plus importante galerie d’art moderne et contemporain d’Australie, découvrir les 10 000 œuvres d’arts d’artistes australiens et internationaux.

A votre sortie de l’édifice, marchez jusqu’au Queensland Art Gallery voisin admirer d’autres œuvres. Le quartier abrite également la Librairie d’État du Queensland et le Queensland Museum avec son squelette de dinosaure et son Sciencentre. Une fois au Queensland Performing Arts Centre, laissez-vous tenter par un ballet ou une comédie musicale. Ces sites s’apprécient tant pour leur contenu que pour leur architecture, véritables œuvres d’art.

queensland-art-gallery-brisbane-image-article

Bien que l’abus de culture ne soit pas dangereux pour la santé, reposez-vous quelques instants dans le quartier voisin de Fortitude Valley, centre du divertissement de Brisbane. Concerts, cinéma d’art et d’essai, théâtre indépendant, faites connaissance avec la contre-culture. Traversez ensuite la passerelle pour rejoindre New Farm, quartier très apprécié pour ses spectacles, ses festivals et ses cafés.

Les shoppeurs se plairont plutôt à Paddington, reconnaissable à ses boutiques installées dans de charmantes maisons de style Queensland. Les opportunités de shopping sont nombreuses à Brisbane, plus particulièrement dans James Street ou au Queen Street Mall et ses 700 boutiques. Pour des articles plus tendances, faites un tour aux Collective Markets, qui réunissent les nouveaux créateurs. Votre compte en banque allégé, reprenez des forces dans l’un des restaurants mondialement réputés de la ville comme l’Esquire ou le Gerard’s Bistro.

feux-d-artifice-brisbane-image-article

Les plus sportifs trouveront également leur bonheur à Brisbane. Grimpez dans un kayak ou, si l’aventure vous effraye, embarquez à bord d’un bateau afin de traverser le fleuve Brisbane. Vous pouvez aussi longer les berges du fleuve à vélo ou faire de l’exercice le long de la South Bank (la rive gauche) de Brisbane. Rien de tel qu’un match de cricket au Brisbane Cricket Ground pour muscler ses bras en encourageant les équipes.
Monument emblématique de Brisbane, le Story Bridge se prête non seulement à l’escalade, mais offre également une vue époustouflante sur les environs. Que vous montiez de jour, de nuit ou au crépuscule, vous aurez sous les yeux un spectacle de toute beauté. La descente est toute aussi originale puisqu’elle peut s’effectuer en rappel, 30 m plus bas.

bateau-brisbane-image-article

Poursuivez votre séjour par la découverte de l’histoire de la ville avec une visite de l’Hôtel de ville, un des plus beaux bâtiments de Brisbane reconnaissable à son horloge. A l’intérieur se trouve le Musée de Brisbane qui retrace la chronologie de la ville à travers le développement et l’évolution de ses habitants. Pour joindre l’utile à l’agréable, grimpez à bord d’un des wagons du Brisbane Tramway Museum. Remplacés par un réseau de bus en 1968, les tramways ont été rénovés et transformés en attractions touristiques qui traversent la ville.

Quel meilleur moyen d’apprendre une histoire que de la vivre ? Faites-en l’expérience au Parc national de Fort Lytton, un site historique utilisé dans la défense de la ville jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la visite, le guide vous fournira de précieuses informationstandis que les reconstitutions des batailles en costumes avec tirs de canons vous plongeront au cœur des combats.

horloge-hotel-de-ville-brisbane-image-article

Brisbane vous émerveillera aussi avec ses espaces naturels. Parc naturel et troisième plus grande île de sable du monde, l’île de Moreton, à une quarantaine de kilomètres, possède plusieurs sentiers de randonnée. Faites-vous plaisir en plongeant à Flinders Reef ou en explorant les épaves des Tangalooma Wrecks. Vous ne souhaitez pas vous éloigner de la ville ? Pas de soucis, la plage artificielle du centre-ville suffira à vous combler, de même que les jardins botaniques de la City.

moreton-islands-brisbane-image-article

Vous trouverez d’autres jardins botaniques au Mount. Coot-tha. Son pont d’observation procure une vue d’ensemble sur la ville et sur l’île de Moreton. En cas de petit creux, installez-vous à la table d’un des restaurants et profitez simplement de la vue. Ne quittez surtout pas Brisbane sans aller faire un câlin aux koalas au Lone Pine Koala Sanctuary, considéré comme l’un des meilleurs zoos au monde. L’une des particularités de ce parc consiste en effet à autoriser les visiteurs à porter l’un des 130 koalas du zoo.

koalas-brisbane-image-article

Quelque-soit le type de séjour que vous recherchez à Brisbane, vous êtes assuré de trouver votre bonheur dans cette ville d’une richesse incroyable.

A lire aussi : Offrez-vous une séance de Sydney
Que faire à Canberra ?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.