Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

Il y a peu d’endroits dans le monde où l’on vous propose un tête-à-tête avec Claude, un alligator albinos ou une soirée pyjama avec une bande de pingouins. Mais ce lieu existe ! C’est la California Academy of Sciences à San Francisco, un musée gigantesque ouvert tout au long de l’année du lundi au samedi de 9 h 30 à 17 h et le dimanche de 11 h à 17 h.

california-academy-of-sciences-squelette

Au sein du Golden Gate Park, se loge donc cet incroyable muséum, un des 10 plus grands au monde et l’une des plus anciennes académies de science de tout le continent. Ses nouveaux bâtiments ont été construits par le fameux architecte italien Renzo Piano, auteur entre autres du Centre Pompidou à Paris, en 2005. Le muséum représente presque 10 000 m².

On y trouve un aquarium, un planétarium, un cinéma 3D, deux restaurants et une toiture végétale produisant de l’électricité grâce à des panneaux solaires, rien que ça ! Le muséum propose des expositions souvent interactives qui raviront toute la famille. On apprend tellement de choses à la California Academy of Sciences, par exemple, la vie d’un corail, ce qu’est un tremblement de terre, la formation de l’humanité, de quoi sont constituées les planètes, etc.

california-academy-of-sciences-meduses

La grande attraction de ce muséum est le nombre d’espèces vivantes présentées. Plus de 38 000 animaux vivent dans cet espace avec une grande diversité d’espèces : des insectes, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux et des mammifères. Le muséum a une programmation d’événements, de conférences, de rencontres avec des scientifiques, très riche tout au long de l’année et propose ainsi au public de découvrir le monde des sciences de manière très originale.

Par exemple, la nuit d’Halloween, vous êtes invités à revêtir votre plus beau déguisement pour parcourir les allées du musée entre des crânes effrayants et des spécimens à vous hérisser les cheveux sur la tête. Vous pouvez aussi choisir de passer la nuit là-bas dans un moment plus calme. La California Academy of Sciences propose ainsi de camper dans le musée. Amenez vos sacs de couchage et endormez-vous au son des oiseaux de la forêt tropicale après avoir souhaité une bonne nuit aux pingouins.

La California Academy of Sciences est l’endroit à ne pas manquer lors de votre séjour à San Francisco, on n’a jamais fait aussi ludique pour tout apprendre de la vie sur terre.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.