Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Carnaval de Rio de Janeiro

Carnaval de Rio de Janeiro

Venez faire la fête dans un des événements les plus impressionnants et populaires de la planète : le carnaval de Rio. Du 5 au 9 février 2016, la ville brésilienne va résonner aux sons de la samba et respirer à l’unisson avec les milliers de danseurs.

carnaval-rio-de-janeiro-danseuses

Le carnaval de Rio a une spécificité par rapport aux autres carnavals comme celui de Venise ou de Québec : la compétition des écoles de samba. Tout au long de l’année, les écoles de samba préparent assidûment le carnaval.
On a même construit un endroit spécifique pour accueillir cette compétition, le Sambodromo. C’est l’architecte Oscar Niemeyer, reconnu internationalement, qui l’a conçu. Il a été inauguré en 1984 et se compose d’une piste de samba, véritable avenue pour la parade des écoles et de gradins sur le côté.

Il y a en fait quatre différentes parades. La première est considérée comme le must, le groupe spécial, les costumes sont époustouflants, ce sont les écoles de samba les plus réputées, celles de la première ligne. En seconde place sur le podium, la parade des champions où les six meilleures écoles de samba défilent avec des feux d’artifice. La troisième parade est composée de quatorze autres écoles. Le gagnant de celle-ci rejoindra le groupe spécial l’année suivante. C’est donc une compétition acharnée où les armes sont des paillettes et l’extravagance. Enfin, la quatrième parade est celle des enfants des écoles de samba. L’entrée y est gratuite et leur joie de défiler communicative.

carnaval-rio-de-janeiro-char

Achetez votre place pour le Sambodromo et soyez aux premières loges du spectacle de paillettes dans une mise en scène grandiose. Vous pouvez même participer et intégrer la parade d’une école de samba en choisissant parmi les costumes du carnaval 2016 et en vous inscrivant sur le site dédié. Une expérience que chacun devrait avoir sur sa bucket list. Samba !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.