Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Cavalcade of Lights à Toronto

Cavalcade of Lights à Toronto

Les fêtes de fin d’année arrivent et Toronto lance ses festivités avec sa Cavalcade of Lights. Rendez-vous est pris sur la place Nathan Phillips le 26 novembre prochain. Si vous n’êtes pas encore entrés dans l’humeur de Noël, cet événement devrait vous y plonger.

toronto-nathan-square-image-article

C’est l’heure des traditions à Toronto avec la Cavalcade of Lights. Il s’agit de l’un des événements les plus importants de la ville. Si la journée est remplie de concerts et qu’a lieu un feu d’artifice, les premières illuminations du sapin de Noël vont surtout s’illuminer. Et ce n’est pas rien. L’arbre est en effet choisi un an à l’avance et vient de la région de Bancroft en Ontario. Il est tellement grand que huit personnes et plusieurs heures sont nécessaires pour le sortir de la grue et l’installer.

Traditionnellement, l’arbre fait 15 à 18 mètres de hauteur. Deux semaines entières sont donc nécessaires pour le décorer. L’arbre reste en place pendant toute la saison des vacances de Noël avant d’être recyclé. Les lumières installées sur le sapin, environ 3 800 mètres de LED soit 525 000 lumières, sont allumées pour la première fois de l’année lors de la Cavalcade of Lights.

Autre moment phare de la Cavalcade of Lights : la fête du patinage animée par un DJ. Elle se déroule sur l’emblématique patinoire extérieure. Plusieurs spectacles live sont aussi au programme alors que le feu d’artifice clôturera la journée. Cette Cavalcade of Lights ouvre les festivités de fin d’année à Toronto. Vous pourrez partager ce moment en famille ou entre amis.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.