Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Célébrations du 4 juillet à San Francisco

Célébrations du 4 juillet à San Francisco

Le 4 juillet, c’est toute l’Amérique qui célèbre son indépendance. Et si vous voulez dépasser les clichés véhiculés par le cinéma (Roland Emmerich en tête), c’est à San Francisco qu’il faut se rendre.

A Frisco comme la surnomme les habitants, le 4 juillet est marqué par un vaste feu d’artifice le long de la Baie. Mais les célébrations débutent dès l’après-midi sur le PIER 39 avec un grand concert. Ce ponton face à la baie est une étape incontournable de la ville. Et ce concert du WJM Band (groupe de rocker d’une dizaine d’année) donnera le ton de ces commémorations, festives et bon enfant.

san-francisco-04-juillet-ville-skyline-sunset

Si vous n’êtes pas très musique, il vous reste le sport. Les Giants, équipe mythique de la ligue de baseball, sont de sortie lors de ce 4 juillet et vous offriront un moment de culture made in US.

Enfin, c’est vers 21h30 que sera donné le coup d’envoi du feu d’artifice, tiré depuis 2 endroits différents de la Baie, afin d’offrir un maximum de visibilité.
Le défi consiste donc à trouver le meilleur spot pour profiter du spectacle. Certains vous diront qu’il faut rester sur le PIER 39, d’autre vous conseilleront le Ghirardelli Square, le Fisherman’s Ward ou encore la Coït Tower. Tandis que certains, plus exigeants, vous diront qu’il est possible d’admirer le feu d’artifice depuis le pont d’un ferry.

En vérité, tous ces endroits seront parfaits pour admirer le spectacle, dès lors que le terrible « Fog » brouillard de la Baie décide d’épargner ce 4 juillet. Dans le cas contraire, attendez-vous à un festival sonore, car il sera difficile d’apercevoir quoi que ce soit à travers le brouillard.

san-francisco-04-juillet-golden-gate-bridge-02

San Francisco est vraiment une ville à part en Amérique et la bonne humeur générale qui y règne le 4 juillet en est la preuve.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.