Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Célébrez la Saint Patrick en Irlande

Célébrez la Saint Patrick en Irlande

Votre tee-shirt vert est dans la valise et vous êtes prêt à faire la fête ? C’est parti pour célébrer la Saint Patrick. Mais pas n’importe où, direction l’Irlande !

saint-patrick-02

Avant tout il convient de rappeler que la Saint Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. Il s’agit à la base d’une fête chrétienne qui célèbre Saint Patrick, le patron de l’Irlande qui a évangélisé le pays au Vème siècle.
Déjà célébrée au IXème siècle, la Saint Patrick est devenue le festival que nous connaissons, en l’honneur de la culture irlandaise, à partir de 1996.

Cette année elle se déroulera du 14 au 17 mars. Et comme chaque année, la tradition veut que les participants s’habillent avec du vert et arborent des accessoires en forme de trèfle, le symbole du pays.

Une fois équipé, pour savourer au mieux cette fête internationalement réputée, rendez-vous dans les pubs !

saint-patrick-01

Que vous soyez à Dublin, à Cork ou dans une ville plus petite, c’est là que vous vous mêlerez à la population et découvrirez l’ambiance de la Saint Patrick.

Plusieurs villes organisent des parades, qui retracent entre autres l’histoire du pays.
Si vous êtes à Dublin, sachez que la ville accueille la parade la plus réputée. Vous assisterez également à diverses animations et à un feu d’artifice, le tout dans une ambiance festive.

Mais où que vous soyez en Irlande, pour la Saint Patrick il n’y a qu’un seul mot d’ordre : faire la fête !

A lire aussi : Dublin comme vous l’imaginez : authentique et festive

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.