Blog Bourse des Vols > Focus > C’est pAlgarve

C’est pAlgarve

Vous apprécierez l’Algarve, région historiquement utilisée comme point de départ vers les autres régions du monde. Elle se prête en effet bien aux weekend breaks.

Climat ensoleillé toute l’année et paysages variés composent l’Algarve. La région se découvre à travers ses reliefs assez plats et ses 200 km de côtes sauvages et escarpées. Diverses activités vous attendent : baignades sur des plages paradisiaques, golf ou randonnée sur des sentiers tels la Via Algarviana ou la Route vicentine.

portugal-algarve-plage-image article

Arrêtez-vous au Cap Saint-Vincent à côté de Sagres. Point le plus au sud-ouest de l’Europe, son coucher de soleil est impressionnant. Dans ce paysage sauvage et rocheux, visitez le phare et son petit musée. Observez aussi la faune dans le Parc naturel da Ria Formosa, labyrinthe de lagunes, de canaux et de marécages, qui s’étend entre les plages de Garrão et de Manta Rota.

portugal-cap-saint-vincent-phare-image article

Algarve séduit grâce à ses villes, comme Silves avec son château et son centre-ville historique. Dans la ville portuaire de Lagos, explorez le château des gouverneurs et les remparts de la ville puis relaxez-vous sur les plages de Meia Praia ou de Batata. A Faro, la capitale régionale, visitez l’Église du Carmo et l’Arc de la ville et observez les bateaux dans le port de plaisance.

portugal-chateau-silves-image article

Poissons et fruits de mer frais constituent la gastronomie locale. Grillées ou à la cataplana, en référence à la casserole en cuivre utilisée, sardines ou palourdes se consomment arrosées d’un verre d’eau-de-vie d’arbouse. Terminez par des amandes, oranges et figues, des morgados (gâteau aux amandes) ou des dom rodrigo (pâtisserie à base de jaune d’œuf).

octopus-image article

L’Algarve offre de nombreuses opportunités à qui sait les saisir et les découvrir.

A lire aussi : 10 choses à faire à Lisbonne

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.