Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Chihuly à Toronto

Chihuly à Toronto

Depuis le 25 juin et jusqu’au 2 janvier 2017, le Royal Ontario Museum de Toronto organise une exposition hors du commun autour de l’artiste Chihuly : Du sable et du feu naît la beauté. Un voyage à travers la couleur et la forme qui met en avant toute l’originalité et l’inventivité du maître du verre.

toronto-image-article

Le sculpteur américain Dale Chihuly (né en 1941) est réputé pour ses installations de grande envergure et son travail du verre exposés dans les plus grands musées du monde. Chacune de ses expositions est une expérience immersive et originale pour le spectateur et Du sable et du feu naît la beauté ne fait pas exception à la règle. Avec un objectif clair pour l’artiste : « Je voudrais que les gens soient inondés de lumière et de couleur comme jamais auparavant ».

Cette exposition vous fera remiser l’idée selon laquelle le verre soufflé peut se résumer à des vases ou des objets de décoration ! Onze installations monumentales à base de verre soufflé donc et à grand renfort de couleurs propulsent le visiteur dans un autre monde le temps de l’exposition. Laguna Torcello vous permet de marcher à travers différents éléments de verre sculpté qui rendent hommage à Venise et qui vous donnent l’impression de progresser dans un jardin aquatique. Pour mieux profiter des couleurs de l’installation Persian Ceiling, l’artiste recommande aux visiteurs de s’allonger sur le sol.

Mélangeant techniques traditionnelles apprises lors de son séjour d’étude à Venise et une belle audace poussant à son maximum les capacités du verre, Chihuly n’a pas fini d’enchanter.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.