Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Cluj-Napoca, une destination roumaine montante

Cluj-Napoca, une destination roumaine montante

Cluj-Napoca. Vous connaissez ? Peu de voyageurs répondent par l’affirmative. Et pourtant, cette jeune cité roumaine est une si jolie ville. Située au nord de la Transylvanie, Cluj mélange les styles. Tour à tour dace, roumaine, saxonne et magyare, c’est une véritable ville de cultures. Elle évoque souvent Budapest par ses charmes Austro-Hongrois que l’on peut admirer au cœur du centre-ville. Une ouverture sur le monde qui s’explique par le développement de son aéroport international. A seulement 2h30 de Paris, il est temps de visiter Cluj-Napoca en Roumanie, une destination européenne à découvrir à tout (petit) prix !

Michael's church in Cluj Napoca

Cluj-Napoca à portée d’ailes

Vous avez envie d’aller explorer la Transylvanie ? Visitez Cluj-Napoca en Roumanie. Envolez-vous pour l’aéroport international de Cluj-Napoca. Au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais, la compagnie aérienne Wizz Air propose des vols directs à destination de Cluj-Napoca. Vous mettrez 2h35 pour un vol à 55 € (sans bagage(s) en soute), en basse saison. Pour des prix abordables, réservez vos billets d’avion Paris – Cluj-Napoca, de septembre à mars. Des vols directs sont proposés au départ de Paris-Beauvais, Bruxelles Charleroi, Bâles-Mulhouse, de Nice et de Bordeaux via Wizz Air. Tarom, Air France et Hahn Airou proposent des vols avec escale à Bucarest. Visiter Cluj-Napoca en Roumanie vous fera découvrir une destination méconnue au fort potentiel touristique.

Un passionnant patrimoine

Effectuer un séjour à Cluj-Napoca, c’est faire un plongeon dans le passé. La ville possède un passionnant patrimoine historique. Les rives du fleuve Somesul Mic vous tendent les bras, suivez le cours d’eau et dirigez-vous ensuite vers les rues piétonnes de la vieille ville. Découvrez la Piata Unirii (place de l’Union), centre névralgique de Cluj-Napoca. Admirez les magnifiques palais Banffy (transformé en musée exposant les œuvres d’artistes roumains) et Barthory ainsi que les jardins de l’Église Saint Michel. Un ravissement. Vous ne pouvez pas louper la spectaculaire statue du roi Matthias Ier de Hongrie. Si vous ne souhaitez pas emprunter les transports en commun, vous pourrez aisément vous promener à pied dans différents quartiers piétonniers afin d’explorer au mieux les sites touristiques ou passer une soirée dans les bars divers. Ou prendre d’assaut Fortress Hill (Dealul Cetatuia en roumain), une colline qui offre un panorama unique est spectaculaire sur la ville. Situé à seulement 5 minutes à pied du centre-ville, il faut ajouter 5 minutes supplémentaires pour en faire l’ascension.

Une ville de culture

Cluj-Napoca est une ville estudiantine par excellence, qui attire chaque année un nombre croissant d’élèves européens et du monde entier avec ses prix bon marché et sa vie nocturne très dynamique. La ville regorge de musées et de galeries dont un Musée des Beaux-Arts sublime et un Musée ethnographique enrichissant sur l’histoire et les traditions des populations rurales de Transylvanie. Ce qui plaira à coup sûr à tous les amateurs de culture. Énormément de concerts et de spectacles se produisent toute l’année. Les passionnés de musique, d’opéra et de théâtre peuvent se rendre au Théâtre national de Cluj-Napoca. La ville roumaine est une destination idéale pour qui veut explorer l’Europe pas chère et découvrir des destinations éloignées du tourisme de masse.

Si vous faites un tour d’Europe, ne manquez pas de visiter Cluj-Napoca en Roumanie !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.