Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Collette Dinnigan : Unlaced à Sydney

Collette Dinnigan : Unlaced à Sydney

Depuis le 5 septembre 2015 et jusqu’au 28 août 2016, le Powerhouse Museum de Sydney vous propose de partir à la découverte du parcours hors du commun de la créatrice australienne Collette Dinnigan à l’occasion de l’exposition Unlaced qui lui est consacrée.

robe-dentelle-collette-dinnigan-unlaced-image-article

Le succès de la Coco Chanel australienne dépasse largement les frontières de son pays d’origine, son travail est reconnu et admiré dans le monde entier. C’est pourtant la première fois qu’une rétrospective de cette envergure lui est dédiée. L’exposition rassemble ses créations, des accessoires, du matériel d’archives des collections du musée, ainsi que des prêts de l’artiste provenant de sa collection personnelle : dessins, croquis, notes. Réalisée par Anna Tregloan, la mise en scène de l’exposition a été particulièrement soignée.

Née dans une Afrique du Sud divisée par l’apartheid au sein d’une famille qui y est farouchement opposée, Collette Dinnigan passe la majorité de son enfance en Nouvelle-Zélande. Celle qui a imposé sa marque de fabrique, la dentelle, dans l’histoire de la création vestimentaire australienne a reçu de nombreuses distinctions honorifiques, ouvert des boutiques en Australie et en Europe, lancé une collection spéciale pour les mariées, une autre pour les enfants, publié un livre…

Collette Dinnigan fête en 2015 ses 25 ans de carrière. Ne manquez pas de découvrir la vie et le travail de cette artiste qui vit à 100 à l’heure, influente et innovante

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.