Blog Bourse des Vols > Focus > Le Colorado, une conquête de plus…

Le Colorado, une conquête de plus…

S’offrir un voyage dans le Colorado, c’est partir à la conquête du Grand Ouest américain. Partez explorer cet écrin aux couleurs émeraude et terre de feu.

colorado-musee-panoramique-colorado

Point d’orgue d’un voyage dans l’État du Centenaire : le Rocky Mountain National Park, et son si chic village d’Aspen où vous évoluerez dans une ambiance feutrée. Connue pour être la station de ski chouchou des célébrités, ses pentes se couvrent de milliers de fleurs sauvages l’été.
Voilà une invitation à la randonnée au milieu de paysages à couper le souffle dans les Maroon Balls ou autour de Gem Lake.

colorado-rocky-mountains

A Colorado Springs, c’est le Garden of the Gods qui attend votre petite famille. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser votre balade à pied ou à cheval entre ses pics rocheux défiant la gravité. A moins que vous ne préfériez empoigner une lanterne pour partir à la découverte de la Cave of the Winds.

colorado-gardens-of-gods

Revivez aussi les grandes heures de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or. Les locomotives et autres véhicules clés de l’époque s’exposent au Colorado Railway Museum, près de Denver.

colorado-musee-rail-colorado

Parmi les nombreuses villes minières que compte l’État, promenez-vous dans le décor de western qu’est Telluride, ville qui a accueilli les frasques de Butch Cassidy. Mais c’est à Cripple Creek que vous pourrez visiter la seule mine verticale ouverte au public. A bord d’une nacelle, vous descendrez dans les tréfonds de la Kathleen Mine accompagnés d’un guide qui vous racontera tous les petits secrets de l’époque. Parmi les mines de Breckenridge, favorisez la Lomax Placer Mine qui vous fera aussi pénétrer dans le tout petit logement d’un mineur.

Ski aux pieds ou casque de mineur sur la tête, tentez l’expérience Far West !

A lire aussi : L’Amérique dans tous ses états

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.