Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Coupe du monde de foot… féminin

Coupe du monde de foot… féminin

Cet été, les footeux sont aux anges. En parallèle de la Copa America, le continent américain va encore vibrer, avec une compétition mondiale cette fois : la 7ème édition de la Coupe du monde de football féminin.

coupe-du-monde-football-feminin-02

Les 24 meilleures équipes du monde entier se retrouvent au Canada pour disputer pendant un mois, du 6 juin au 5 juillet, un combat acharné afin de décrocher le titre mondial.

Et avec des stars comme Laura Georges pour la France, Therese Sjögran qui honorera ses dernières sélections sous le maillot suédois et Nadine Kessler, l’Allemande élue meilleure joueuse de la FIFA, en compagnie d’un certain Cristiano Ronaldo, le football féminin n’a rien à envier à son grand frère.

La compétition promet d’être rude. Le Tournoi de l’Algarve qui fait office de grande répétition a vu la France s’incliner en finale face au grand favori américain. Malgré cette défaite, les bleues peuvent espérer jouer leur carte à fond dans ce mondial plus indécis que jamais. Et elles auront plus que jamais besoin du soutien de leur supporters et supportrices !

Car les Françaises ne sont pas les seules à pouvoir prétendre au titre. En compagnie de l’ogre américain, l’Allemagne, le Japon et la Suède sont quelques-uns des favoris cités par les experts.

Il n’y a donc qu’une certitude pour cette Coupe du monde de football féminin au Canada : le spectacle sera au rendez-vous.

Vous pouvez suivre l’actualité de la Coupe du Monde 2015 sur Canada2015.fr

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.