Blog Bourse des Vols > Focus > Visitez Cuba la tête haute

Visitez Cuba la tête haute

Des femmes vêtues de robes acidulées qui vendent des fruits dans la rue, des musiciens qui lancent une salsa à même le trottoir, le soleil qui tape : pas de doute, vous êtes à Cuba !

cuba-havanne

Le charme désuet des villes cubaines réside dans les couleurs passées de ses habitations et de ses églises baroques. Les façades usées témoignent de l’opulence ancienne du pays et donnent aux rues pavées un cachet inimitable.

A La Havane, offrez-vous un tour en voiture de luxe. Faites rugir le moteur d’une vieille américaine près du Capitole, puis enchaînez les cocktails en faisant la tournée des bars sur les traces d’Hemingway, qui a longtemps hanté la Habana Vieja.

La belle Trinidad et ses couleurs pastel s’admirent le mieux du haut des marches du musée municipal, tandis que Cienfuegos, avec ses balcons en fer forgé, est la plus française des villes cubaines. A Camargüey, le labyrinthe des ruelles du centre a été conçu pour égarer les pirates en goguette.

Si par chez nous le cigare n’est plus vraiment à la mode, il est emblématique de Cuba. Les plantations de tabac et les fabriques de havanes se visitent, à Pinar del Rio ou à Viñales.

cuba-vinales-valley

Impossible de quitter Cuba sans faire un tour dans l’eau. Le petit paradis des baigneurs est à Valaredo : quinze kilomètres de plage longée de palmiers où vous vous adonnerez à tous les sports nautiques imaginables. Pour plus d’intimité, rendez-vous sur un des nombreux cayos cubains, ces petites îles de sable blanc et de corail.

A Cayo Coco ou Cayo Largo del Sur, la tranquillité est de mise, les pieds dans l’eau azur.

cuba-cayo-largo-playa-sirena

A lire aussi : La Havane sans jeux de mots

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.