Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Czech Open, floorball

Czech Open, floorball

Ne vous moquez surtout pas, le floorball est bien réel.
Et comme chaque été, l’une des plus prestigieuses compétitions de floorball se tient à Prague, du 13 au 16 août.

Et pas besoin de chercher dans le dernier tome de Harry Potter ou du Seigneur des anneaux une explication pour comprendre cette variante du hockey-sur-glace, on vous dit que c’est tout simple, puisque le floorball reprend quasiment les mêmes règles que son grand frère.
Seule différence qui a son importance : les équipes ne sont pas en patin mais bel et bien à pied, et le palet est remplacé par une petite balle creuse.

czech-open-floorball

Si vous avez toujours le sourire, sachez que le Czech Open réunit pas moins de 200 équipes venues de plus de 20 pays différents. Car oui, chez certains de nos voisins le floorball est une institution. A commencer par la Suède, que cela plaise ou non à notre ami Zlatan Ibrahimovic. Les équipes suédoises ont en effet trusté les premières places dans 3 des 4 principales catégories de la précédente édition.

Vous pourrez applaudir les plus grands champions européens venus de Suisse, de Finlande et bien évidemment de République tchèque.
Un plateau prestigieux auquel mieux vaut ne pas chercher de crosse… et qui contribue toujours plus à la renommée de ce tournoi.

Il ne vous reste plus qu’à prendre place dans les tribunes pour faire sauter tous vos préjugés. Car le floorball est un sport spectaculaire qui a de beaux jours devant lui.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.