Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Danny Lyon : Message to the Future

Danny Lyon : Message to the Future

Organisée par le musée des Beaux-Arts de San Francisco, la première rétrospective complète de la carrière de Danny Lyon, « Message pour le Futur », vous attend du 5 novembre 2016 au 30 avril 2017. Figure de proue de la photographie de rue, Lyon a exposé plusieurs fois en solo.

palace-fine-arts-1000x400px-image-article

Près de 175 photographies, films ou matériaux éphémères vous seront présentés à l’occasion de l’exposition « Message pour le Futur ». Depuis ses débuts, l’artiste entend documenter les questions sociales et politiques et le bien-être des individus, souvent considérés comme étant en marge de la société. Grâce à sa capacité à trouver la beauté dans une réalité assez crue, Danny Lyon a fourni une nouvelle vision de la vie américaine face à celle, plus fade, souvent représentée dans les médias généralistes.

Danny Lyon a une façon particulière de travailler : il s’immerge dans le monde des sujets qu’il photographie. D’ailleurs, certains de ses travaux sont apparus dans Le Mouvement, un livre documentaire sur le mouvement afro-américain des droits civiques. Son implication auprès de celui-ci lui a permis d’être présent lors de nombreux événements historiques. Et de les photographier.

L’exposition présente aussi de nombreux objets qui ont, rarement voire jamais, été exposés avant. Une aubaine pour ceux qui aiment le travail de Danny Lyon mais aussi pour ceux qui ne le connaissent pas encore. La rétrospective permet aussi de découvrir les travaux de l’artiste en tant que cinéaste.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.