Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > David Cronenberg : Evolution à Prague

David Cronenberg : Evolution à Prague

Prague accueille une exposition qui devrait ravir de nombreux cinéphiles et apprendre beaucoup aux autres sur un célèbre cinéaste : David Cronenberg. C’est dans la vieille ville praguoise, dans la galerie de la Maison à la Cloche de Pierre, que vous pourrez découvrir les secrets du Canadien, du 19 février au 17 juillet 2016.

david-cronenberg-prague-centre-ville-image-article

Cette rétrospective du réalisateur, scénariste et acteur, suit le travail de l’artiste par ordre chronologique. Au début de sa carrière, David Cronenberg s’est orienté principalement vers le genre cinématographique dit d’horreur, mais au fil des ans, il a largement évolué et ses œuvres ont pris de la profondeur. Ses films les plus connus comprennent The Fly (1986), Crash (1996), A History of Violence (2005) ou encore A Dangerous Method (2011).

L’exposition révèle les sources d’inspiration de l’artiste et l’importance de sa coopération avec ses plus proches collaborateurs. Cette vue d’ensemble du processus de création révèle progressivement les thèmes constants et obsessionnels dans le travail de Cronenberg : la peur, la terreur, le sexe ou encore la conscience…

Dans cette exposition, vous trouverez la documentation utilisée pour ses films : photographies de travail, films sur le cinéma, extraits de scénarios techniques et dessins animés, agendas de travail… Les visiteurs seront aussi en mesure d’observer une série de croquis, de dessins et d’objets tirés de ses films. Des extraits seront même projetés dans des salles prévues à cet effet lors de l’exposition. Qu’attendez-vous pour y aller ?

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.