Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > De Poussin to David à Vienne

De Poussin to David à Vienne

Le Musée de l’Albertina de Vienne vous emmène pour une plongée dans l’univers baroque des grands peintres français du XVIIe au XIXe siècle. L’exposition « De Poussin à David : les dessins français de l’Albertina », qui se tiendra du 25 janvier au 25 avril 2017, mettra en avant les esquisses de ces grands maîtres.

vienne-albertina-image-article

Issues des collections du musée, le baroque et le rococo se révèlent plus inspirants que jamais. Les 70 œuvres présentées mettent l’accent sur 70 chefs-d’œuvre, courant sur deux siècles d’art français, qui mettent en lumière les dessins et travaux préparatoires d’artistes comme Nicolas Poussin, Claude Lorrain, François Boucher, Hyacinthe Rigaud, Jacques-Louis David, Jean-Honoré Fragonard, François Guérin, Hubert Robert ou encore Jean-Baptiste Greuze.

Les champs étudiés par ces artistes sont vastes : du portrait à l’étude de paysage naturel ou construit en passant par des scènes galantes ou des fresques de batailles. Et c’est tout l’esprit baroque puis rococo de ces deux siècles qui émerge de l’exposition.

Embarquez dans les coulisses des chefs-d’œuvre de ces artistes et découvrez des œuvres pleines de poésie, de mythologie ou de romantisme. Vous y reconnaîtrez parfois des figures ou personnages célèbres comme dans la toile de François Guérin, représentant une jeune femme lisant auprès de son enfant qui illustre très probablement la marquise de Pompadour et sa fille Alexandrine.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.