Blog Bourse des Vols > Focus > Découverte de l’Afrique du Sud

Découverte de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud brille par son patrimoine naturel. La nation arc-en-ciel se démarque aussi par sa population cosmopolite et par des décennies de lutte pour la liberté !

afrique-du-sud-Cape-Town

Patrie de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud a été marquée par des années d’apartheid. Au large du Cap, la colonie de Robben Island servit de lieu de détention à de grandes figures comme Mandela et Jacob Zuma.
A Johannesburg, du côté de Soweto, les idées se forgèrent, les luttes virent jour. Très vivant, ce quartier bouillonne toujours de vie avec, entre autres, ses nombreux restaurants. Son FBN Stadium accueillit le match d’ouverture et la finale de la Coupe du monde de football 2010!

Amoureux de nature, l’Afrique du Sud abrite des réserves à la faune exceptionnelle. A Kruger National Park s’admirent éléphants, lions, autruches, zèbres et rhinocéros.

afrique-du-sud-parc-national-pilanesberg

Addo Elephant National Park est spécialement dédié aux grands pachydermes. Plusieurs spots permettent l’observation des baleines et des requins, à l’instar de False Bay. En parcourant Otter Trail, sublime sentier entre forêt et océan sauvage, on peut apercevoir des loutres à joues blanches et des dauphins !

Formé par l’impact d’une gigantesque météorite, le dôme de Vredefort remonte aux origines des temps. Le site du Berceau de l’Humanité, classé à l’UNESCO, porte des traces précieuses d’occupation humaine préhistorique.
Les montagnes de Drakensberg, aux pics couronnés de neiges, sont nimbées de l’esprit des San, peuple ayant occupé la place pendant plus de 4000 ans.

afrique-du-sud-montagne

Riche de son sol, l’Afrique du Sud compte des mines d’or et de diamant. Saviez-vous que le plus gros diamant brut au monde, pesant plus de 620 grammes, fut extrait de la mine de Cullinan ?
Enfin, si vous avez l’occasion de passer dans le Namaqualand, n’oubliez pas votre appareil photo : à l’aube du printemps, le désert s’y transforme en un champ de fleurs paradisiaque.

Faites une escale en Afrique du Sud pendant votre séjour sur le continent africain !

A lire aussi : Cap ou pas Cap?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.