Blog Bourse des Vols > TOP > Des vacances d’hiver hors des sentiers battus

Des vacances d’hiver hors des sentiers battus

Chaque année vous vous entêtez à choisir les mêmes destinations pour vos vacances d’hiver ? Lâchez prise et profitez des vacances de février pour explorer de nouveaux horizons à Malte, à la Martinique ou au Sri Lanka.

Agadir, Maroc
Cette ville portuaire ensoleillée toute l’année vous plaira à coup sûr. Agadir est en effet une ville moderne et dynamique et une destination touristique incontournable au Maroc. En parcourant la ville, vous ne pourrez qu’apprécier l’élégance de l’architecture contemporaine marocaine. Profitez également du panorama offert lors d’une balade sur le front de mer de la baie d’Agadir, particulièrement appréciée des touristes. Profitez ensuite de la longue plage de sable fin avant d’aller assister aux retour des bateaux de pêche et de déguster leurs produits frais.

Agadir-vacances-hiver-hors-des-sentiers-battus-image-article

Palma de Majorque, Baléares
Partez à l’aventure à Palma de Majorque, capitale de l’île de Majorque. Bien sûr vous aurez accès à des plages paradisiaques. Bien sûr la constance du climat ensoleillée vous comblera. Mais Palma de Majorque a tellement plus à offrir. Son centre historique abrite en effets des bijoux architecturaux à l’image de son imposante cathédrale La Seu ou du Palais royal de l’Almudaina. Prenez aussi le temps de flâner sur la promenade Paseo des Born, l’une des plus connues avant de vous rendre à la pâtisserie El Forn des Teatre qui vend les meilleurs ensaimadas et gató de la ville. Si vous poussez jusqu’à l’intérieur des terres, vous dénicherez des sentiers de randonnée accessibles à pied ou à cheval.

Palais-Almudaina-mallorca-vacances-hiver-hors-des-sentiers-battus-image-article

La Valette, Malte
Protégée des remparts et des forts, La Valette a été construite par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean sur le Mont Sceberras, préalablement aplani. Vous ne saurez pas où poser les yeux dans cette ville-musée classée à l’UNESCO qui abrite près de 320 monuments sur une surface de seulement 55 hectares. Laissez vos pas vous guider dans les ruelles étroites et quadrillées où se trouvent la co-cathédrale Saint-Jean ou le Palais des Grands Maîtres. Le rivage mérite également une étape, abritant l’un des plus beaux ports naturels d’Europe et des plages qui incitent à la paresse.

La-valette-malte-vacances-hiver-hors-des-sentiers-battus-image-article

Mascate, Oman
La capitale du Sultanat d’Oman, Mascate, est une véritable oasis dans le désert. Cette ville propre et élégante offre un équilibre subtil entre un patrimoine historique à l’architecture arabe et un certain sens du modernisme. Au grès de vos déambulations dans le Vieux Mascate, noyau historique de la ville, vous apercevrez le Palais Al Alam du sultan ou la Mosquée Sultan Qabus. Respirez un grand bol d’air dans le port de Muttrah avant d’aller vous balader dans le souk ou dans le marché aux poissons. Et le soir venu, allez vous détendre en assistant à un spectacle à l’Opéra royal de Mascate.

Palais-Al-Alam-oman-vacances-hiver-hors-des-sentiers-battus-image-article

Fort-de-France, Martinique
Comment ne pas être satisfait pas un séjour à Fort-de-France ? Unique grande ville de la Martinique, sa baie des Flamands est classée parmi les plus belles du monde. Vous apprécierez de vous prélasser sur ses plages et de partir en randonnée dans ses hauteurs, profitant ainsi d’une faune et d’une flore remarquables. Le centre historique de Fort-de-France vous donnera un aperçu d’architecture coloniale, avec entre autre le Pavillon Bougenot. Le Fort Saint-Louis et la Bibliothèque Schœlcher valent aussi le déplacement. Côté gastronomique, le rhum et une visite du Marché aux épices et du Marché aux poissons ne laisseront pas votre palais indifférent.

bibliotheque-schoelhervacances-hiver-hors-des-sentiers-battus-image-article

Colombo, Sri Lanka
Colombo ne cesse de se faire connaitre au fil des années. Ville portuaire dotée d’un riche héritage colonial, elle compte un nombre important de sites et monuments religieux. Le temple de Gangaramaya Vihara, qui renferme un musée, est par exemple réputé à l’échelle du pays. Non contente d’être un paradis pour golfeurs, Colombo présente aussi de multiples opportunités de shopping avec la présence de grandes marques et attire les fêtards grâce à ses clubs et autres bars. Pour passer un moment au calme, il vous suffira de vous laisser aller entre les mains expertes d’un masseur dans l’un des spas de cette ville fascinante au charme atypique.

gangarama-sri-lanka-vacances-hiver-hors-des-sentiers-battus-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.