Blog Bourse des Vols > TOP > Les meilleures destinations automnales

Les meilleures destinations automnales

L’automne approchant à grands pas, il est plus que temps de planifier ses prochaines vacances. Pour prolonger son été, rien ne vaut le climat méditerranéen des villes du sud de l’Europe ou les fortes températures des villes de l’hémisphère sud. Jaipur, Séville ou la Nouvelle-Orléans sont quelques-unes des villes qui méritent un déplacement à cette saison.

Séville, Espagne

Profitez de la douceur du climat automnal pour louer un vélo et parcourir Séville, ce port de commerce fier de sa richesse historique, artistique et culturelle. Outre Triana et La Macarena, faites un arrêt dans le quartier de l’Arenal, célèbre pour les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville. La capitale andalouse abrite d’autres édifices prestigieux comme la Tour de l’Or et son Musée Nava ou le Musée des Beau-Arts, l’un des plus importants du pays. Le soir, reposez-vous en faisant la tournée des tapas ou en assistant à un spectacle de flamenco.

ville-a-visiter-en-automne-musee-seville

Chiang Mai, Thaïlande

Chiang Mai en automne vaut le détour. Ses températures élevées en font une destination propice au safari en 4×4 et à la descente en rafting. Les moins téméraires préfèreront sans doute explorer les nombreux temples de l’ancienne capitale du Royaume de Lanna. Wat Phra Sing et ses fresques murales et Wat Suan Dok avec ses Chedis blancs valent ainsi le déplacement. Les autres se contenteront de flâner dans les rues en observant les articles en argent, en bois ou en soie, puis iront se relaxer avec un massage thai.

ville-a-visiter-en-automne-wat-phra-sing

Florence, Italie

Capitale de la Toscane et considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, la ville historique de Florence est cernée en automne par une campagne couleur rouille. De nombreux monuments et œuvres d’art d’artistes comme Michel-Ange ou Giotto sont installés dans cette ville-musée. En parcourant le centre historique classé à l’UNESCO, vous pourrez apercevoir l’Église Santa Croce ou la Galerie des Offices, l’un des musées les plus prestigieux au monde. Entre deux visites, reposez-vous un instant dans les Jardins du Boboli qui surplombent la ville.

ville-a-visiter-en-automne-santa-croce-florence

Jaipur, Rajasthan

La saison sèche avec ses températures chaudes est le moment propice pour visiter la ville rose, dont le surnom provient de la couleur des pierres utilisées pour la construction des édifices. Avec ses jardins, véritables oasis de verdure et ses palais, anciens lieux d’habitation des Maharadjas, Jaipur est le lieu parfait pour un séjour romantique. Baladez-vous dans la capitale du Rajasthan en admirant Hawa Mahal ou Palais des vents, le City Palace complex, une merveille d’architecture ou l’observatoire Jantar Mantar classé à l’UNESCO.

ville-a-visiter-en-automne-hawa-mahal

Nouvelle-Orléans, États-Unis

La Nouvelle-Orléans est l’une des villes les plus fascinantes des États-Unis, rendue atypique par son melting-pot de musique, de culture, d’histoire et de nourriture. La ville n’est pas seulement connue pour ses cimetières, ses plantations et ses musées, mais aussi pour son architecture caractéristique et ses différents quartiers. Garden Street est réputée pour ses parcs et jardins, Arts District pour ses galeries d’art et le Quartier Français ou Vieux Carré pour ses maisons. Le soir venu, mettez à profit le fait de visiter le berceau du jazz et entrez écouter jouer les musiciens dans l’un des clubs du quartier de Faubourg Marigny.

ville-a-visiter-en-automne-maisons-colorees-nouvelle-orleans

Port Elizabeth, Afrique du Sud

Port Elizabeth est une ville que l’on prend le temps d’apprécier. Située dans la métropole de la baie Nelson Mandela, dans le Cap oriental, c’est l’une des plus grandes villes d’Afrique du Sud. Les amateurs de plages seront heureux de se prélasser sur l’une des nombreuses plages, dont la plus belle est sans doute Sardinia Bay. Vous pouvez aussi partir à la rencontre des big five dans le Parc national des Éléphants d’Addo ou déambuler dans les rues et observer la Véranda Pearson ou l’Hôtel de ville. Nelson Mandela est bien entendu présent au travers, notamment, de la Route 67, une collection d’œuvres d’art dédiées au célèbre militant.

ville-a-visiter-en-automne-parc-elephants

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.